DR
Nouveaux hôtels autour du monde

10 ouvertures d’hôtels très attendues par The Good Life en 2018

Partout dans le monde, de nouveaux hôtels verront le jour en 2018. Il y en a 10 que The Good Life attend avec impatience…

Des collections que l’on aime beaucoup qui s’agrandissent, des exploits d’architectes, de Los Angeles à Shanghai, The Good Life a fait son choix parmi les nombreux hôtels à ouvrir en 2018 pour en retenir 10.

NoMad, Los Angeles.
NoMad, Los Angeles. DR

NoMad Los Angeles
Giannini Place, 649 South Olive & 7th Street.
Tél. +1 213 358 0000
www.thenomadhotel.com


  • 🇲🇴 Morpheus, Macao. De l’extérieur, il semble familier… En fait, le Morpheus, monstre de métal au cœur de l’ancienne colonie portugaise est l’une des dernières créations de la regrettée Zaha Hadid. La construction de ce building « troué » de 160 mètres de haut et 150 000 m², qui abritera 780 chambres et suites, a été confiée au Groupe Bouygues. Loin du boutique-hôtel, mais une réalisation spectaculaire. Coming Soon
Morpheus, Macao.
Morpheus, Macao. DR

Morpheus Macau
www.cityofdreamsmacau.com


  • 🇫🇮 St. George, Helsinki. Les premières images des chambres ne laissent pas de place au doute : il s’agit d’un hôtel d’Europe du Nord. Dans le mille ! Le St. George ouvrira ses portes au printemps à Helsinki dans une bâtisse du 19e siècle au cœur du parc Vanha Kirkkopuisto. Un charme fou… La dixième ouverture de la Kämp Collection – une chaîne helsinkienne – s’annonce comme la plus réussie. Rendez-vous au printemps.
St. George, Helsinki.
St. George, Helsinki. DR

St. George
Yrjönkatu 13, Helsinki.
www.stgeorgehelsinki.com


  • 🇦🇪 Edition, Abou Dhabi. La chaîne d’hôtels de Ian Schrager devrait gagner sept nouveaux hôtels en 2018. Parmi les nouvelles destinations annoncées, c’est Abou Dhabi qui a retenu l’attention de The Good Life. Un spectaculaire complexe de plus de 200 chambres et résidences, vue sur la Marina, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année. Prudence tout de même, le Barcelona Edition, qui devait être inauguré en 2017, n’accueillera finalement pas de visiteurs avant l’été.
The Abu Dhabi EDITION.
The Abu Dhabi EDITION. DR

The Abu Dhabi EDITION
www.editionhotels.com/abu-dhabi/


  • 🇬🇧 Vintry & Mercer, Londres. La capitale britannique s’apprête à accueillir un nouveau membre dans sa famille des hôtels de charme. Vintry & Mercer, petit frère de l’Ampersand Hotel, ouvrira dans les semaines à venir près du Southwark Bridge. La déco est classique, British et réussie, saupoudrée de twists audacieux (tapisseries prune, motifs amusants, sols contrastants…), une belle promesse.
Vintry & Mercer, Londres.
Vintry & Mercer, Londres. DR

Vintry & Mercer
19-20 Garlick Hill, Londres.
Tél. +44 20 3908 8088
www.vintryandmercer.com


  • 🇫🇷 Mama Shelter, Toulouse. « Mama loves Toulouse», c’est pour bientôt ! Les travaux du Mama Shelter de la ville rose ont commencé l’an dernier pour une ouverture prévue en octobre prochain. Rooftop, bar, chambres au mobilier moderne, le tout dans un bâtiment emblématique de Toulouse, l’ex-cinéma des Nouveautés, le neuvième établissement de la chaîne française devrait être adopté par les touristes comme les locaux assez rapidement.
Mama Shelter, Toulouse.
Mama Shelter, Toulouse. DR

Mama Shelter Toulouse
www.mamashelter.com


  • 🇺🇸 The Hoxton, Brooklyn (NYC).  Chez The Good Life, on vous parle souvent de cette petite collection de boutique-hôtels sophistiqués et pleins de cachet. C’est donc avec impatience que la rédaction attend l’ouverture de l’établissement brooklynien de la chaîne, le premier sur le sol américain, à Williamsburg en avril prochain.
The Hoxton, Williamsburg.
The Hoxton, Williamsburg. DR

The Hoxton Williamsburg
97 Wythe Avenue.
www.thehoxton.com


  • 🇨🇳 Amanyangyun, Shanghai. Aman fait partie des groupes hôteliers les plus innovants et ambitieux du monde. Leur nouvel hôtel, l’Amanyangyun à Shanghai, ouvert le 8 janvier dernier, ne déroge pas à la règle : il est spectaculaire ! Un resort créé à partir d’anciennes villas abandonnées dans les forêts de Fuzhou, à 700 kilomètres de la mégapole chinoise, démontées puis remontées pour créer le complexe touristique, un magnifique exploit.
Amanyangyun, Shanghai.
Amanyangyun, Shanghai. DR

Amanyangyun
6161 Yuanjiang Road, Shanghai.
Tél. +86 21 8011 9999
www.aman.com


  • 🇫🇷 Lutetia, Paris. Le mythique palace, fondé par les créateurs du Bon Marché, a lui aussi le droit à son lifting ! Après le Crillon, le Plaza Athénée et le Ritz, entre autres, l’emblème de la Rive gauche et du Paris des années folles, racheté pour 145 millions d’euros en 2010 par les Israéliens d’Alrov, s’est vu rajeunir grâce au cabinet de Jean-Michel Wilmotte. Il rouvrira ses portes au printemps, après trois ans et demi de travaux et 80 millions d’euros d’investissement. A nouveau digne de son rang ?
Hôtel Lutetia, Paris.
Hôtel Lutetia, Paris. DR

Hôtel Lutetia
45 Boulevard Raspail (Paris 6e).
Tél. +33 1 49 54 46 46
www.hotellutetia.com


  • 🇦🇺 W, Brisbane. Parmi les 28 nouvelles destinations proposées par la chaîne W, Brisbane constitue un petit événement. Le 15 mars prochain il deviendra le premier établissement de la marque en Australie, avant Melbourne en 2020. Les premiers rendus 3D promettent une déco fun, ambitieuse, avec quelques clins d’œil (volontaires ?) au mouvement Memphis et à Buren. Bien joué !
W, Brisbane.
W, Brisbane. DR

W Brisbane
81 North Quay.
Tél. +61 7 3556 8888
www.starwoodhotels.com/whotels


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store