Un boutique-hôtel stylé, un rooftop vert et secret, un (délicieux) concept-restaurant... The Good Life a sélectionné quelques adresses qui rendront votre séjour dans le « Brooklyn » d’Afrique du Sud inoubliable.

Lieux iconiques et spots insolites

  • Avec quelques heures de plus : Pretoria est la capitale administrative du pays. Peuplée de presque 1 million d’habitants, elle est aussi connue comme la ville des Jacarandas. A une cinquantaine de kilomètres de Johannesburg, on y passe une demi-journée pour visiter le centre (attention, la Church Square est actuellement en travaux), s’offrir du fast food dans le mall de Hatfield, le quartier étudiant qui bouge, et visiter le Voortrekker Monument. Inauguré en 1949, ce majestueux mémorial rend hommage aux pionniers boers qui partent du Cap pour s’implanter dans les régions à l’intérieur du pays dans la première moitié du XIXe siècle. Une façon efficace pour en savoir plus sur l’histoire de l’Afrique du Sud. Sur la route de retour vers Joburg, on s’arrête à Kramerville, chez Kathy’s Place, pour prendre un verre entouré par un mix d’objets insolites et une déco vintage locale que l’on peut acheter dans l’énorme dépôt au rez-de-chaussée. Escapade historique.
Pretoria vue du Voortrekker Monument.
Pretoria vue du Voortrekker Monument. Giovanna Castelli

  • Quoi d’autre ?

    Si une visite aux galeries d’art de Rosebank (Circa & Everard Read, Gallery MOMO ou la Kim Sacks Gallery pour des céramiques contemporaines) permettra de découvrir quelques artistes locaux émergents, ceux qui préfèrent les musées trouveront leur bonheur au Wits Arts Museum, un musée universitaire qui abrite des expositions photographiques parfois inattendues dans le quartier branché de Braamfontein, ou encore à l’incontournable et touchant Musée de l’apartheid. Visite obligée.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de cafés & bars

The Good Spots Destination Johannesburg

The good concept store A découvrir dans le concept store