Un boutique-hôtel stylé, un rooftop vert et secret, un (délicieux) concept-restaurant... The Good Life a sélectionné quelques adresses qui rendront votre séjour dans le « Brooklyn » d’Afrique du Sud inoubliable.

Où manger à Joburg ?

  • Notre resto coup de cœur : Marble. Un concept-restaurant, auquel on accède par un imposant escalier extérieur, où vivre « la quintessence de la cuisine sud-africaine, avec une attention particulière au feu », voici comment chef David Higgs définit son dernier bijou à Rosebank, quartier branché-arty au nord de la ville. Avec sa cuisine il rend hommage à la tradition des « Brais », les très célèbres barbecues sud-africains dans des vastes espaces finement aménagés avec du mobilier contemporain et des œuvres d’art contemporaines pointues. Plus qu’un restaurant, le Marble est une référence pour ses plats à base de viande, légumes et poisson exclusivement cuits au feu et son exhaustive sélection de vins. Les délicieux cocktails du bar sont à siroter sur la terrasse au coucher de soleil. Expérience à la fois sophistiquée et décontractée fortement conseillée. En flammes. 
La cuisine ouverte du Marble, à Rosebank.
La cuisine ouverte du Marble, à Rosebank.

Trumpet on Keyes, 19 Keyes Ave, Rosebank
Tél. +27 10 594 5550
marble.restaurant


  • Quoi d’autre ?

Au DW13, il ne faut pas se laisser décourager par la vue sur le parking d’un shopping mall ni par les températures glaciales de la clim, car on y goûte une cuisine créative dont les saveurs seront difficiles à oublier. On pourra explorer l’inconnu et (re)tester des plats traditionnels comme du porc rôti au fenouil avec lentilles et gélatine d’abricots. Plus décontracté, Urbanologi est le restaurant de la brasserie Mad Giant, situé dans un ancien entrepôt du 1 Fox Precinct, à la cuisine « urbangardiste » à base de tapas, plats japonais et spécialités sud-africaines. A tester, le tataki de gibier avec une pinte de IPA artisanale. Mais, si on est à la recherche d’un marché avec des spécialités locales (dont des sandwichs au steak sont à tomber) et du monde entier (de la paella aux falafels jusqu’aux currys indiens) à savourer sur un rooftop ensoleillé avec DJ set, il faudra attendre le samedi matin pour se rendre au Neighborgoods Market de Braamfontein. Attention, il ferme à 15h00.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de cafés & bars
Notre sélection de lieux iconiques et spots insolites

The Good Spots Destination Johannesburg

The good concept store A découvrir dans le concept store