Un boutique-hôtel stylé, un rooftop vert et secret, un (délicieux) concept-restaurant... The Good Life a sélectionné quelques adresses qui rendront votre séjour dans le « Brooklyn » d’Afrique du Sud inoubliable.

Où dormir à Joburg ?

  • Notre hôtel coup de cœur : Hallmark House. Un boutique-hôtel branché ouvrait ses portes en janvier 2017 dans l’un des quartiers les plus hype de Joburg. Ce bâtiment de 16 étages noir comme du charbon sert également de complexe résidentiel, et est la preuve que le quartier Maboneng Precinct n’arrête pas de se revitaliser. Cela grâce aux équipes de Propertuity Development Company qui l’ont fait aménager par l’Anglo-Ghanéen David Adjaye. Les terrasses des chambres spacieuses sont équipées de balançoires sur lesquelles on peut s’abandonner en fin de journée, les salles de bains disposent d’une immense baignoire véritable invitation à la détente… Dans chaque espace l’archi-star a su combiner l’esthétisme africain à la vision contemporaine à la perfection. Quant au Marabi, le restaurant-speakeasy dans lequel on arrive par un dédale d’escaliers au sous-sol de l’hôtel, c’est le lieu pour les retrouvailles de la jet set internationale dont Joburg avait besoin. Stylé.

    Hallmark House Hotel, Maboneng.
    Hallmark House Hotel, Maboneng.

    54 Siemert Rd, New Doornfontein
    Tél. +27 11 402 0220
    www.hallmarkhouse.website


  • Quoi d’autre ?

    Toujours à Maboneng, artistes et photographes aiment séjourner au 12 Decades Art Hotel, parfois en échange d’une œuvre d’art. Cet hôtel qui sert aussi de hub créatif rend hommage à l’histoire de la ville de 1886 à 2006. Ici, chaque chambre est dessinée et aménagée par un artiste sud-africain. A Joburg, il y a aussi la possibilité de dormir dans celle qui fut l’habitation de Gandhi de 1908 jusqu’à fin 1909. La Satyagraha House est à la fois un musée inspirant et, grâce à Voyageurs du Monde, une maison d’hôtes calme, chic et zen pour une poignée de visiteurs. Quant aux businessmen, ils opteront probablement pour The Residence Boutique Hotel, un 5 étoiles de charme avantageusement situé à Houghton, le quartier de l’ancien président Nelson Mandela.

    Pratique

    Air France

    Le vol : Johannesburg est desservie depuis Paris, sans escale, par Air France.

    Le site de l’office de tourisme sud-africain country.southafrica.net/country/fr

    Notre sélection de restaurants
    Notre sélection de cafés & bars
    Notre sélection de lieux iconiques et spots insolites

The Good Spots Destination Johannesburg

The good concept store A découvrir dans le concept store