La capitale du Danemark est depuis quelques années l'une des destinations les plus hype en terme de shopping, design et lifestyle en général. Des nouveautés ou des incontournables, voici une sélection de cinq lieux à visiter et cinq adresses shopping approuvées par The Good Life.

The Good Life vous livre son mini-carnet d’adresses à Copenhague

5 lieux à visiter absolument

  • Musée du Design Dans un pays aussi précurseur en matière de design, impossible de faire l’impasse sur ce joli petit musée, étonnamment édifié dans une ancienne demeure entourée d’un parc splendide. On y (re)découvre la simplicité formelle, la fonctionnalité, et la virtuosité artisanale du design danois, ainsi que l’histoire de ses initiateurs. Pour réviser ses classiques. Initiatique.

    Le Musée du Design.
    Le Musée du Design.

Bredgade 68, Copenhague.
Tél. +45 33 18 56 56.
www.designmuseum.dk


  • Musée Louisiana Au nord de la ville, en bordure de la mer Baltique, le musée Louisiana est installé dans un manoir, datant de 1855, qui semble amarré à la verdure depuis la nuit des temps. Il fut progressivement agrandi de passages et de pavillons de verre, s’ouvrant à la nature par tous ses pores. Il abrite aujourd’hui l’une des collections d’art moderne les plus importantes de Scandinavie. Prendre un verre en terrasse, caressé par la brise marine, face à d’élégantes créations d’Henry Moore ou de Yayoi Kusama, est une expérience hors du commun. Iconique.
Le Musée Louisiana.
Le Musée Louisiana. DR

Gl. Strandvej 13, Humlebæk.
Tél. +45 49 19 07 19.
www.louisiana.dk


  • Maison de Finn Juhl L’architecte et designer Finn Juhl a fait vivre pendant trente ans sa famille dans une maison qui fut son laboratoire expérimental. Achevée en 1942, la demeure en bois construite de plain-pied, aux espaces fluides, est un hymne très abouti, serein et lumineux, à la modernité et à la vie domestique. Un émouvant témoignage de l’histoire du design danois. Mythique.
La maison de Finn Juhl.
La maison de Finn Juhl. DR

Ordrupgaard, Vilvordevej 110, Charlottenlund.
Tél. +45 39 64 11 83.
www.ordrupgaard.dk


  • Copenhagen Contemporary Cette galerie privée a investi un hangar de Papiroen (l’île de Papier), à côté du nouveau street food market, avec l’objectif de faire découvrir l’art contemporain au plus grand nombre. L’atmosphère relax de cet immense entrepôt n’empêche pas d’exposer des œuvres majeures, à l’image de celles d’Anselm Kiefer ou de Christian Marclay. Inédit.

CC_front2
Trangravsvej 10-12, Copenhague.
Tél. +45 29 89 72 88.
www.cphco.org


  • Le « Diamant noir » Cette œuvre au noir, annexe de la bibliothèque royale, mire ses panneaux de verre et de granit poli dans les eaux du canal. On ne s’arrête pas au spectaculaire pour oser pénétrer dans ce monolithe qui cache un musée de la photographie, mais aussi les manuscrits d’Andersen, de Kierkegaard ou de Karen Blixen. Ne pas manquer d’emprunter les vertigineuses passerelles qui enjambent l’atrium, avec vue sur le port. Enigmatique.
Le Diamant Noir.
Le Diamant Noir. DR

Soren Kierkegaards Plads 1, Copenhague.
Tél. +45 33 47 47 47.
www.kb.dk


Nos adresses shopping

The good concept store A découvrir dans le concept store