Liran Wizman dirige aujourd’hui les Sir Hotels, des hôtels au look urbain et branché. Ce nouveau magnat de l'hôtellerie nous dévoile ses good spots préférés dans le monde entier.

Cerchez Liran Wizman sur Google, et vous tomberez sur son portrait en beau gosse chic, digne du casting d’Ocean’s Eleven. Difficile de faire coller cette image de golden boy israélien à son CV de président fondateur du très sérieux Grand City Hotel Group, qui a acquis, en quinze ans, 65 hôtels en Europe. « Liran ? C’est un génie. Mais dans cet hôtel, c’est moi la personne la plus importante, car je suis sa mère », assène en riant Mme Wizman, croisée au pied de l’ascenseur du W Amsterdam, le fleuron du groupe, ouvert en 2016. Ce businessman éclairé partage avec The Good Life ses adresses coup de cœur.

Liran Wizman.
Liran Wizman. DR

Les good spots de Liran Wizman

  • Un hôtel magique : le Gili Lankanfushi (ex-Soneva Gili), aux Maldives. « Pour moi, c’est le summum du luxe rustique et du concept “no shoes no news”. Un lieu inoubliable. »
Le Gili Lankanfushi Resort aux Maldives.
Le Gili Lankanfushi Resort aux Maldives. DR

  • Un hôtel urbain : le Costes, à Paris. « J’y ai vécu plusieurs semaines quand ma femme attendait notre premier enfant. J’adore tout dans cet hôtel, mon préféré dans le monde, je pense. »
    Le Costes, une des adresses préférées de Liran Wizman à Paris.
    Le Costes, une des adresses préférées de Liran Wizman à Paris.

  • Un hôtel à découvrir : le Hoxton, qui a ouvert l’été dernier, à Paris. « Je suis curieux de voir le résultat, et de le comparer à celui de Londres, qui est très réussi.»
The Hoxton Paris a ouvert ses portes en juillet.
The Hoxton Paris a ouvert ses portes en juillet. Alan Jansen

  • Un bar d’hôtel : le Chiltern Firehouse, à Londres. « Il est parfait, comme tout l’hôtel. J’adore son ambiance paillettes et le souci du détail dans le service.

    Chiltern Firehouse, à Londres.
    Chiltern Firehouse, à Londres.

  • Un déjeuner d’affaires : la Petite Maison, à Londres. « La cuisine méditerranéenne est excellente, l’atmosphère lumineuse et relax rappelle les pays du Sud.


  • Un dîner en amoureux : chez Do Forni, à Venise, « pour ses jolis petits salons romantiques éclairés à la bougie et les pastas à l’encre de seiche ».
Le restaurant Do Forni à Venise.
Le restaurant Do Forni à Venise. DR

 

The good concept store A découvrir dans le concept store