La collection allemande 25hours Hotels ouvrira, à l’été 2018, son premier établissement en dehors des terres germanophones, à Paris, près de la Gare du Nord. A quoi va-t-il ressembler ?

A la place de l’hôtel Mercure de la Gare du Nord, dans un immeuble construit en même temps que cette dernière, au milieu du XIXe, un nouvel établissement devrait voir le jour à l’été 2018. C’est 25hours Hotels, jeune « chaîne » – les fondateurs détestent cette appellation – allemande, créée en 2003 et qui n’a ouvert jusque-là qu’en Allemagne, Suisse et Autriche. Huit hôtels, tous à la personnalité bien affirmée et inspirée de la ville qu’ils habitent. Ils seront bientôt neuf, avec l’arrivée du 25hours Terminus Nord. Le petit dernier de la collection d’hôtels aux looks travaillés et aux douces factures abritera 236 chambres, dont 141 seront ouvertes l’été prochain, le reste, avec le restaurant et le bar, attendront le printemps 2019.

Une chambre du 25hours Terminus Nord.
Une chambre du 25hours Terminus Nord. DR

A la baguette, Axel Schoenert Architects (The Rock à Ibiza et Wework Lafayette), aidé par l’agence Dreimeta (La Granja Ibiza et le 25hours de Vienne) et Visto Images, brand designers et conteurs d’histoires pour quelques Sheraton, Ritz-Carlton et Park Hyatt… Ces derniers, Parisiens, ont aidé 25hours à comprendre l’identité du quartier de la Gare du Nord, et de Paris en général. La décoration est colorée et sexy – avec sa dose de « oh là là » – et on retrouve ci et là des rappels à L’Afrique de l’Ouest, dont les cultures et les arts ont imprégné la Gare du Nord et ses alentours au fil du temps, avec l’utilisation du wax, entre autres.

Une chambre du 25hours Terminus Nord.
Une chambre du 25hours Terminus Nord. DR

Si le 25hours Terminus Nord marque la première incursion de la chaîne sur le marché non-germanophone, c’est aussi le point de départ d’une expansion qui devrait s’accélérer. Cologne devrait rejoindre Paris à l’agenda des inaugurations l’an prochain, avant deux destinations plus « exotiques » qui s’ajouteront au portfolio de l’entreprise. Florence, d’abord, puis… Dubaï ! Une destination que ses principaux concurrents dans le secteur du « cheap but good looking », Ace Hotel et citizenM, n’ont pas encore exploré. Une vraie opportunité de répondre à une demande insatisfaite jusqu’alors ? Affaire à suivre !

Le Mercure Terminus Nord reste ouvert pendant les travaux, un challenge que 25hours a déjà relevé à Vienne.
Le Mercure Terminus Nord reste ouvert pendant les travaux, un challenge que 25hours a déjà relevé à Vienne. DR

25hours Terminus Nord
21, rue de Dunkerque (Paris 10e)
Ouverture prévue à l’été 2018.
www.25hours-hotels.com 


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store