Quatre ans après sa première ouverture à Miami, la Française Laure Hériard Dubreuil ouvre un nouveau The Webster à Soho. Une adresse efficace à ne pas rater lors de votre prochain séjour new-yorkais.

South Beach, Houston, Costa Mesa, Bal Harbour… Laure Hériard Dubreuil ouvre presque un Webster par an ! Son aventure commence en 2013 à Miami avec l’inauguration de son premier concept-store à la recette terriblement efficace : une décoration pétillante, des créateurs à la pointe et des collaborations avec des grands noms du design et de la mode. Depuis le début du mois de novembre, on trouve un nouveau The Webster, à New York, dans le quartier de Soho. Installées dans un immeuble fin XIXe de six étages, les créations proposées aux visiteurs s’étalent sur plus de 1000 m².

The Webster New York, installé au 29 Greene Street.
The Webster New York, installé au 29 Greene Street. Andrew Rowat

A noter, la première apparition d’une collection Webster Home, où l’on retrouve entre autres des pièces de Gaetano Pesce ou Nada Debs et des tissus Pierre Frey exclusivement réalisés pour l’enseigne. Côté mode, on compte près de 70 designers de pièces féminines, mais aussi un vestiaire masculin garni par quelques 30 maisons. L’occasion pour les aficionados du casual de repartir avec une chemise Julien David, créateur français basé au Japon. The Webster, qui tient à sa réputation de concept-store complet, abritera également une exposition des photographies de Maxi Cohen et des œuvres d’arts, notamment des sculptures d’Aaron Young.

Couleurs pop et mélange des genres à l’intérieur de la boutique.
Couleurs pop et mélange des genres à l’intérieur de la boutique. Andrew Rowat

Une boutique que l’on visite aussi pour y piocher quelques idées déco. Entre les bougeoirs des années 50, clin d’œil de la propriétaire française à son pays d’origine, les papiers peints de l’entre-deux-guerres et un étage où se mêlent pièces du début XXe et mobilier d’aujourd’hui, le mélange est détonnant ! The Webster, un nouvel incontournable dans la to do list lors de votre prochain passage à NYC ? Une chose est sûre, The Good Life adore !

La collection capsule imaginée spécialement pour The Webster par le créateur Julien David.
La collection capsule imaginée spécialement pour The Webster par le créateur Julien David. DR

The Webster New York
29 Greene Street, Soho.
www.thewebster.us


The good concept store A découvrir dans le concept store