Spaces, géant néerlandais du coworking vient d’inaugurer son quatrième espace parisien, rue Réaumur, six mois seulement après sa première ouverture en France.

Les 2000 membres du réseau Spaces en France ont un nouveau lieu de rassemblement ! Depuis quelques jours, dans le 2e arrondissement de Paris, un espace de coworking de la firme néerlandaise trône au 124 de la rue Réaumur, dans un bâtiment inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques. Une nouvelle vie pour l’immeuble, après avoir servi aux fabricants en soieries, de siège au Parisien libéré et de bureaux pour France Télécom. Remis à neuf, il a gardé son charme de bâtisse industrielle, très prisé par les acteurs du coworking.

Spaces Réaumur, dernière ouverture du groupe néerlandais à Paris.
Spaces Réaumur, dernière ouverture du groupe néerlandais à Paris. DR

Six étages, 4 500 m², des bureaux mais aussi des cours de yoga, un bar, un espace détente… Malgré son statut de pionnier du coworking à grande échelle, Spaces a su piocher des idées chez ses concurrents les plus hype pour perfectionner son modèle parisien. Est-ce pour cela que l’ouverture, initialement prévue en juin, a pris plus de temps que prévu ? Peut-être… Cela n’empêche pas Spaces de battre des records de vitesse ! Réaumur est le quatrième espace du groupe, six mois à peine après l’inauguration du premier, dans le quartier de l’Opéra, que The Good Life avait eu l’occasion de visiter en avant-première.

Le café, lieu de détente et de synergie indispensable aux nouveaux espaces de coworking.
Le café, lieu de détente et de synergie indispensable aux nouveaux espaces de coworking. DR

Une croissance fulgurante parallèle à celle du coworking, dont les espaces ont été multipliés par 10 en cinq ans. Et qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin… Après Opéra, Bonne Nouvelle, Boulogne et Réaumur, Spaces s’installera « prochainement », selon les mots de son Directeur général, près de la gare Saint-Lazare. Comme Kwerk, Wework et Nextdoor, Spaces n’en finit plus de s’étendre. La demande placée surpasse encore largement le nombre d’espaces déjà ouverts… à Paris ! Avant les régions ? Mama Works et la filiale du groupe Bouygues ont déjà sauté le pas à Lyon et les rumeurs d’un Spaces en dehors de la capitale sont persistantes depuis l’arrivée de la firme néerlandaise en France. Une chose est sûre, le gâteau du coworking est à peine entamé !

Spaces
124 rue Réaumur (Paris 2).
www.spacesworks.com


 

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store