Des boutiques parfumées, concept-stores branchés et galeries de design qui retranscrivent en plein l'esprit nordique... The Good Life a sélectionné pour vous six adresses à ne pas rater lors d'un séjour à Stockholm.

Spécial city-guide Stockholm :  les six adresses shopping favorites de The Good Life

  • Byredo Bien que fabriqués en France, les parfums Byredo ont en eux beaucoup de Stockholm : Ben Gorham, le fondateur de la marque, y est né et y vit toujours. En attendant une collaboration avec Ikea (en 2019), une visite dans le premier flagship du parfumeur s’impose. Cet écrin de bois propose toute la gamme Byredo. Ici, les parfums ne donnent pas leur genre, hommes et femmes sont donc invités à choisir dans la gamme, qui comprend aussi des bougies, des pinceaux de poudres parfumées et des accessoires précieux en serpent ou en lézard. Parfumé.
Byredo.
Byredo. Idha Lindhag

Mäster Samuelsgatan 6.
Tél. +46 8 525 026 15.
www.byredo.com


  • Acne On ne présente plus Acne, marque fondée à Stockholm en 1996 par Jonny Johansson, pour qui la mode n’était qu’une activité marginale, une façon de promouvoir son studio de production et de création. Ses jeans ont connu un tel succès qu’il a fallu séparer les deux activités. Et la partie mode d’Acne est devenue ce que l’on sait. Il y a plusieurs boutiques à Stockholm, dont celle de Norrmalmstorg (au rez-de-chaussée de l’immeuble où eut lieu la séquestration à l’origine du syndrome de Stockholm) et celle, plus récente, installée à deux pas dans le grand magasin NK et aménagée par Max Lamb. Tendance.
Acne.
Acne.

Norrmalmstorg 2.
Tél. +46 8 611 64 11.
Chez NK, Hamngatan 18.
www.acnestudios.com


  • Herr Judit Rarement voit-on une boutique 100 % masculine où le vintage se mêle harmonieusement aux nouvelles collections de designers. Ici, aucun sentiment de fouillis ni de bric-à-brac, tout est ordonné par genre et par couleur, et toutes les pièces vintage sont en parfait état. Une attention particulière est portée aux accessoires : sacs, petite maroquinerie, bijoux, cravates et nœuds papillons. On trouve forcément son bonheur ! Pointu.
Herr Judit.
Herr Judit. Idha Lindhag

Hornsgatan 65.
Tél. +46 8 658 30 37.
www.herrjudit.se


  • Modernity Les plus belles pièces de design scandinaves du XXe siècle se trouvent chez Modernity, galerie ouverte en 1998 par l’Ecossais Andrew Duncanson. Tout, absolument tout, est magnifique. S’y côtoient grandes pièces, mais aussi lampes, bijoux, céramiques et objets de verre. Dans la pièce du fond, la designer Ilse Crawford a aménagé un espace regroupant ses objets préférés autour d’un canapé et d’un impressionnant buffet de laiton de sa création. Splendide.
Modernity.
Modernity. Idha Lindhag

Sibyllegatan 6.
Tél. +46 8 208 025.
www.modernity.se


  • Svenskt Tenn Pour comprendre la richesse du design suédois, loin des clichés de simplicité, direction Svenskt Tenn. Fondée en 1924, elle a constitué son fonds et construit sa renommée grâce aux imprimés du designer Josef Frank. Ces textiles, qui n’ont pas pris une ride, sont toujours le cœur de la collection, mais on se laisse aussi charmer par les meubles et une multitude d’objets décoratifs, notamment les bougeoirs et les vases, rééditions de créations des années 30 et 50. Chatoyant.
Svenskt Tenn.
Svenskt Tenn. Idha Lindhag

Strandvägen 5.
Tél. +46 8 670 16 00.
www.svenskttenn.se


  • Hem Arrivé en 2014 sur la scène du design, Hem ne vend ses produits que sur Internet. On peut maintenant les voir en vrai
    dans son bureau-showroom au rez-de-chaussée du beau musée Sven-Harrys. Des objets pour la maison – les tabourets en bois de Karoline Fesser, ceux en métal de Max Lamb, l’étagère Zig Zag de Studio deFORM, les lampes Alphabeta de Luca Nichetto… – sans chichi, qui ont de l’esprit. Contemporain.
Hem.
Hem. Idha Lindhag

Eastmansvägen 12A.
www.hem.com

The Good Spots Destination Suède

The good concept store A découvrir dans le concept store