Urbanears, d’icône urbaine à star des intérieurs.
Après ses incontournables casques audio, le suédois part maintenant à l’assaut de nos intérieurs avec deux modèles d'enceintes qui peuvent fonctionner de façon indépendante ou communiquer en wifi pour créer un système multi-room complet et design…

Design suédois pour charme intemporel

Les casques audio Urbanears sont reconnus pour leurs lignes minimalistes, équilibrées et leurs grand choix de couleurs vives ou pastel. Trouver celui qui se mariera à la perfection avec votre tenue du jour est chose facile. Créer des enceintes Bluetooth avec de la personnalité, colorées et capables de se lover dans tous les types d’intérieurs est déjà plus ardu. Avec ses modèles Stammen et Baggen, Urbanears mise sur la simplicité et l’élégance. Des lignes droites affûtées et adoucies par une robe de tissu tressé et coloré avec un délicat relief.

Élégance et grain de folie pour la grande Baggen et la petite Stammen.
Élégance et grain de folie pour la grande Baggen et la petite Stammen.

The Good Life a testé pour vous l’enceinte Baggen.

À la vue, comme au toucher, la Baggen est très plaisante et existe en 6 couleurs différentes : noir, gris, vert, bleu marine, orange et rose. À partir de ce panel, Urbanears nous propose deux choix : laisser l’enceinte se fondre dans votre design intérieur ou la mettre en avant de façon originale ! Elle peut s’afficher avec panache au milieu de votre table basse ou se se fondre discrètement dans une étagère, avec ou sans aplat de couleur. Le résultat est audacieux avec un petit grain de folie très appréciable.

Cherchez l’enceinte.
Cherchez l’enceinte.

Musique à l’écoute

La Baggen embarque deux tweeters néodyme de 0,75’’ couplés à un haut-parleur de 4 pouces pour une puissance totale de 36 Watts RMS (3 x 12 W RMS). Le rendu est particulièrement étonnant avec une excellente définition du son, une séparation des voix et des instruments très claire. Les aigus et les médiums sont particulièrement bien traités. Les basses sont présentes, puissantes et d’une belle profondeur sans pourtant devenir omniprésentes. Le traitement électronique du son est assez neutre ce qui permet à la Baggen de s’adapter à la plupart des styles musicaux sans les déformer.

Distributeur de musique

Afin d’obtenir un design toujours plus épuré, Urbanears a limité l’interface physique à deux potentiomètres. Le premier sert au réglage du volume et, par des appuis longs, à jongler entre les modes indépendants ou multi-room dans le cas où plusieurs enceintes sont installées. Le second affiche 7 positions différentes, une par source, dont Bluetooth. Ainsi, il est possible d’associer un service de streaming comme Spotify Premium, des radios sur internet et vos playlists via GoogleCast ou AirPlay. L’application mobile va configurer l’enceinte ou les enceintes. Bien pensée, elle vous guide dans chaque étape de l’installation jusqu’à l’ajout des sources audio. Une fois ceci fait, l’utilisation de l’appli deviendra exceptionnelle, preuve que la recherche de la simplicité appliquée au numérique n’est pas l’apanage du seul Apple. Ces Baggen détonnent en marquant un saut qualitatif, ergonomique et audio.

Pour une première incursion dans le monde des enceintes multi-room, Urbanears réussit un quasi sans-faute.

La collection complète est à découvrir en ligne.

On ne résiste pas à l’envie de partager aussi la vidéo survitaminée réalisée par la marque :

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store