DR

The Good Collab :
De Fursac et Holiday réinventent le costume de voyage

De Fursac et le magazine Holiday ont créé, en collaboration, un costume confortable et looké destiné aux voyageurs. Mélange de flanelle et cachemire, sa souplesse évite à son propriétaire de se sentir à l’étroit entre deux voisins larges d’épaules.

Ressuscité en 2014 par l’Atelier Franck Durand à la direction artistique et Marc Beaugé à la rédaction en chef, le magazine Holiday a su conserver son esprit sixties tout en développant son univers contemporain. Un café, un e-shop, des créations originales, la publication est désormais au centre d’un concept global. Le voyage et le style restent néanmoins les sujets qui font l’identité de Holiday. Quoi de plus logique, alors, de les voir collaborer avec De Fursac pour la réalisation d’un costume de voyage ?

Costume, De Fursac x Holiday.
Costume, De Fursac x Holiday. DR

Pourquoi « de voyage » ? Parce que l’entreprise parisienne et Holiday Boileau lui ont administré un traitement infroissable, l’émancipant de sa housse ou de son cintre. Il est simplement vendu avec son « pochon de transport », plus facile à glisser dans un bagage cabine. Il est aussi pensé pour ceux qui voyagent en costume. Souple, le deux-pièces De Fursac x Holiday est né d’un mélange de flanelle de laine vierge et de cachemire, son hôte échappe ainsi à la sensation d’être à l’étroit, surtout dans un avion.

Costume, De Fursac x Holiday.
Costume, De Fursac x Holiday. DR

Si The Good Life en parle, ce n’est pas simplement pour sa praticité. Même si technique dans sa conception, le costume ne perd pas en élégance. Classique, certes, mais efficace. La patte Marc Beaugé ? Il est en tout cas disponible dans les boutiques De Fursac Richelieu, Holiday Boileau et sur defursac.fr et holiday-magazine.com. Prix : 950 €. Ça vaut le coup !

De Fursac x Holiday Boileau
Costume de voyage en laine et cachemire, 950 €.
112 Rue de Richelieu (Paris 2).


The good concept store A découvrir dans le concept store