The Good Life vous donne les adresses qui font bouger Stockholm, des passages obligés aux lieux plus confidentiels. Hôtels, restaurants et bars : tout pour profiter d'un séjour dans la dynamique capitale suédoise.

Où prendre un verre à Stockholm ? 

  • Tweed Pour entrer chez Tweed, il faut franchir la porte d’un hôtel sans grand intérêt de Gamla Stan, longer la réception, tourner à gauche, et là se dévoile un grand bar avec des fauteuils profonds et, surtout, une carte de cocktails bien ficelée. Elle est signée Hampus Thunholm, membre du collectif Bottles, un groupe de bartenders qui font bouger Stockholm.  Au menu, une déclinaison de gin tonics, des classiques (bien) revisités et une impressionnante liste de spiritueux. Pour grignoter : minicarte de charcuteries, olives… Créatif.
Le bar Tweed.
Le bar Tweed. Idha Lindhag

Tweed, Lilla Nygatan 5.
Tél. +46 8 506 400 82.
www.tweedbar.se

  • Corner Club C’est l’un des établissements du chef Björn Frantzén. Il est situé au niveau de la rue, juste au-dessus du Flying Elk, gastropub tout aussi recommandable. C’est avant tout pour les cocktails que l’on vient ici, des mix très fins, conçus par une bar manager canadienne, Kaitlin Wilkes. Le Turning Japanese (saké, whisky, Campari) ou le Last Word (gin, citron vert, marasquin et Chartreuse) sont à déguster dans l’intimité de la salle arrière ou sur la longue banquette qui borde les fenêtres. Raffiné.
Le Corner Club a été conçu par une bar manager canadienne.
Le Corner Club a été conçu par une bar manager canadienne. Idha Lindhag

Corner Club, Lilla Nygatan 16.
Tél. +46 8 208 583.
www.cornerclub.se

  • Folii Les Suédois sont de grands amateurs de vins, comme en témoigne la qualité des cartes au restaurant. Ici, la carte est belle, sans être fastidieuse, et l’offre au verre, quasi sans limite (grâce au système Coravin). Ouvert début 2017 par Béatrice Becher et Jonas Sandberg, jeunes sommeliers déjà expérimentés (Sturehof, Fäviken Magasinet), ce lieu est vite devenu un repaire d’amateurs éclairés. Dès 16h, au son des vinyles, on prend un verre accompagné de snacks wine friendly. En marge de Nytorget. Connaisseur.
Le bar Folii.
Le bar Folii. Idha Lindhag

Folii, Erstagatan 21.
www.folii.se

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants

The Good Spots Destination Stockholm

The good concept store A découvrir dans le concept store