Uniworld, l’un des leaders mondiaux des croisières fluviales, lance une nouvelle offre. « U » propose des séjours sur des navires à la déco moderne, des activités ciblées et une limite d’âge pour attirer l’attention des millennials.

Les 18-34 ans, voyageurs et citadins, constituent une cible privilégiée pour les marques. Ce sont ces millennials qu’ Uniworld tente d’attirer avec sa nouvelle offre, « U ». Pour sa croisière inaugurale, une boucle Paris à Paris sur la seine, le spécialiste des river cruises s’est offert les services d’influencers digitaux qui cumulaient plus de dix millions de followers et a invité des médias choisis pour la jeunesse de leur audience. Tout pour se faire connaître d’une cible plus habituée aux city-breaks et auberges de jeunesse branchées qu’aux croisières fluviales.

La terrasse du “B”, sur la Seine.
La terrasse du “B”, sur la Seine. DR

Alors quels arguments pour convaincre ces millennials ? Une décoration insta-friendly (du rose, des damiers etc.), un spa, des mixologues, des DJ’s et une cuisine locavore avec du saumon mariné au miso et des burgers au quinoa, entre autres. Ainsi, cette nouvelle génération de voyageurs retrouve sur le navire les ingrédients d’une escapade citadine comme elle en a l’habitude. Assumant jusqu’au bout son positionnement, Uniworld réserve ses croisières « U » aux 21-45 ans. Une légère différence avec la tranche d’âge « officielle » des millennials, ajustée après des tests et prospections.

En proposant une déco photogénique, Uniworld compte profiter de l’activité des millenials sur les réseaux sociaux.
En proposant une déco photogénique, Uniworld compte profiter de l’activité des millenials sur les réseaux sociaux. DR

Les premiers bateaux U by Uniworld lèveront l’ancre à partir d’avril prochain. Pour 200 $ minimum par jour et par personne, les voyageurs auront le choix parmi neuf circuits, entre 5 et 22 jours. Des croisières aux noms amusants comme Rolling on The Rhine, d’Amsterdam à Francfort, The Danube Flow, de Ratisbonne à Budapest ou The Seine Experience, de Paris à Paris avec des escales à Rouen ou Versailles. Une initiative insolite dont on ne devrait pas tarder à apercevoir les retombées sur les réseaux sociaux…

Pour plus d’informations sur Uniworld → www.ubyuniworld.com


 

The good concept store A découvrir dans le concept store