En conférence de presse, Willie Walsh, DG de l’International Airlines Group a annoncé l’arrivée à Paris dès juillet 2018 de Level, la compagnie low cost lancée l’an dernier à Barcelone, qui remplacera Openskies à terme.

Paris, 28 novembre. Willie Walsh, directeur général d’IAG a donné rendez-vous a une poignée de journalistes au Generator Hostel de Paris pour une conférence de presse avec la promesse d’une grosse surprise ! Le DG arrive accompagné de Patrick Malval, directeur général d’Openskies, l’une des compagnies du groupe. La nouvelle ? Level, jeune marque de long-courrier low-cost lancée l’an dernier à Barcelone, décollera de Paris à partir du mois de juillet 2018. Après un succès inespéré dans la capitale catalane – la compagnie est déjà rentable ! – et l’engouement de nombreux clients français qui passaient par Barcelone via Vueling pour rejoindre Los Angeles ou Buenos Aires, IAG voyait comme une évidence l’installation de Level à Orly.

Avec deux Airbus A330-200 dans l’aéroport francilien, Level reliera la capitale à quatre destinations : Montréal et Pointe-à-Pitre, dès le 3 juillet et Fort-de-France et New York dès le mois de septembre. Le tout à partir de 99 € l’aller simple pour les trois premières destinations et de 129 € pour la mégapole américaine. C’est le staff d’Openskies, renforcé par une quarantaine d’embauches, qui opérera sur Level à l’aéroport Paris-Orly. Pourquoi Orly ? Car comme Barcelone-El Prat c’est un hub pour Vueling, autre compagnie low-cost du groupe, qui permettra à d’autres Européens de passer par Paris pour rejoindre les destinations desservies par Level.

La nouvelle compagnie d’IAG, lancée l’été dernier à Barcelone, est déjà rentable !
La nouvelle compagnie d’IAG, lancée l’été dernier à Barcelone, est déjà rentable ! DR

Adieu la classe affaires ! Les Airbus Level compteront seulement deux classes, une éco et une premium éco qui n’ont rien à envier à certaines compagnies nationales. Avec une communication tournée vers les millennials, la nouvelle tendance chez les acteurs du transport et du voyage, Level « remplacera » Openskies, qui disparaîtra au début de l’automne, dont la cible, plus orientée vers les voyageurs d’affaires, est pourtant différente. Mais que les habitués de la future-ex compagnie d’IAG se rassurent, le groupe leur promet quelques surprises…

La Premium Economy des Airbus de la compagnie.
La Premium Economy des Airbus de la compagnie. DR

→ Pour réserver un vol Level avant que les prix n’augmentent : www.flylevel.com

The good concept store A découvrir dans le concept store