L'usine hide k 1896 au Japon.

Paris : Carbon x Lifestyle à l’Atelier Blancs Manteaux

C’est une expo étonnante que The Good Life a repéré à Paris cette semaine. Jusqu’au 9 décembre on découvre Carbon x Lifestyle, des dizaines d’objets fabriqués en… fibre de carbone ! Passionnant.

Le carbone a très bonne réputation… dans l’industrie ! Souvent associés aux gros œuvres et objets imposants, les vélos par exemple, la fibre noire peut aussi se faire discrète, élégante et stylée. C’est ce qu’a voulu démontrer hide k 1896, la société japonaise spécialiste du carbone, avec l’exposition Carbon x Lifestyle.

Des accessoires en fibre de carbone.
Des accessoires en fibre de carbone. DR

Des dizaines d’objets étonnants, des portefeuilles et sacs à main notamment, y sont exposés. La fibre de carbone robuste et grossière utilisée pour fabriquer des accessoires de mode, le pari est osé ! Seulement le temps d’une exposition ? Pas du tout ! Hide k 1896, qui fournit Lexus et Leica entre autres, profite de l’exposition pour lancer sa propre collection « Lifestyle » en fibre de carbone.

Un étui à tablette par hide k 1896.
Un étui à tablette par hide k 1896. DR

Plus qu’un coup de pub, ou une diversification de l’offre en fibre de carbone, Carbon x Lifestyle est aussi une ode au Japon, leader mondial du secteur (70 % du marché). L’exposition se tient jusqu’au 9 décembre à l’Atelier Blancs Manteaux (Paris 4) et on peut aussi y acheter quelques objets et accessoires, une bonne idée avant Noël.

Carbon x Lifestyle
Atelier Blancs Manteaux, jusqu’au 9 décembre.
38 Rue des Blancs Manteaux (Paris 4).
Tél. +33 1 43 48 67 83
www.abmparis.com


The good concept store A découvrir dans le concept store