Le géant du retail japonais, Muji, ouvrira l’an prochain ses deux premiers hôtels à Pékin et Shenzhen. Les débuts dans l’hospitality d’une marque globale.

« Anti-gorgeous, anti-cheap », tel est le crédo de Muji Hotels, la dernière des filiales du géant japonais. La marque ouvrira ses deux premiers hôtels en Chine, à Shenzhen le 18 janvier et Pékin le 20 mars. Si aucune image n’a encore été dévoilée (à deux mois seulement de l’ouverture !), on imagine, lorsque l’on connaît les produits Muji, la décoration des deux établissements. The Good Life mise, sans trop se mouiller, sur des chambres lumineuses et minimalistes, où les touches de couleurs vives viendront se perdre dans un océan de beige, de blanc, de kaki et de brun.

Paradoxalement, si la firme reste mystérieuse, même sur le site internet de sa nouvelle filiale, quant à l’allure des futurs Muji Hotels, la maison mère Ryohin Keikaku dévoile quelques détails sur le futur aménagement des lieux. A Shenzhen, 79 chambres d’au minimum 26 m² dont quatre suites. Alors qu’on ne trouvera à Pékin que 42 chambres dont deux suites avec terrasse. Dans les deux établissements, un Muji Diner, un Muji Café et, bien entendu, un Muji Store. Le tout en cœur de ville, pour coller à la clientèle de la marque, les citadins épuisés par les logos et l’ostentatoire.

【Compact Life】新しいくらしのコツ│Tips for Living a New Way 14 一台二役でくらす。 一台で二役をこなすチェストとベッドを一つにした収納ベッドを使えば、限られた空間を広く生かせ、すっきりとした印象に。間取りに対する家具の大きさからシャツやタオルの枚数まで、自分の尺度でくらしを整えます。 14 Multifunctional living. Multifunctional furniture like a bed with drawers keeps small rooms feeling orderly and open. Use your own yardstick to measure your needs, whether the right size of furniture for your home or the appropriate number of shirts or towels. #muji #無印良品 #compactlife #bed #ベッド #storage #収納

A post shared by MUJI無印良品 (@muji_global) on

Encore une fois sans trop en dire, Ryohin Keikaku affirme aussi sur son site web que ses hôtels « connecteront les voyageurs avec les locaux et lieux à visiter ». Un concept all-in-one que l’on voit de plus en plus dans le secteur de l’hôtellerie et qui est inscrit, depuis le début, dans les gênes de la firme. En plus des deux établissements chinois, un hôtel japonais est prévu pour 2019 à Ginza. Avec 821 boutiques dans le monde, 38 cafés/restaurants et bientôt trois hôtels, Muji deviendra vraiment une marque globale. Un comble pour une entreprise dont le nom est l’abréviation de « produit de qualité sans marque », justement.

www.hotel.muji.com


The Good Spots Destination Japon

The good concept store A découvrir dans le concept store