Junhan Foong
The Good Escape – Les meilleurs spots

Abou Dhabi en quelques good spots

Las Vegas des sables pour certains, perle préservée et naturelle pour d’autres, Abou Dhabi est en fait un peu des deux. The Good Life y a sélectionné quelques adresses, le fin du fin, jamais dans la demi-mesure.

Les hôtels de The Good Life à Abou Dhabi

  • Notre N°1 : Yas Viceroy Abu Dhabi

Le nom de la chaîne laisse deviner que l’on ne sera pas déçu. Une fois sur place, en voyage ou stopover à Abou Dhabi, on se lâche ! Le Yas Viceroy Abu Dhabi, ouvert en 2009 et imaginé par Asymptote Architecture et Jestico + Whiles, est l’un des plus récompensés de la région, pour son allure autant que son audace. Sa canopée de verre et de béton, sa piscine en rooftop et sa décoration élaborée sans être trop chargée finissent de nous plonger dans la torpeur d’un cinq étoiles ronronnant… Comme les moteurs des monoplaces qui, une fois par an, viennent se frotter au circuit de Formule 1 que l’hôtel enjambe de ses 499 chambres et suites.

Yas Viceroy Abu Dhabi, Abou Dhabi.
Yas Viceroy Abu Dhabi, Abou Dhabi. Hainault Photo

Yas Viceroy Abou Dhabi
Yas Marina Circuit, Yas Island.
Tél. +971 2 656 0000
www.viceroyhotelsandresorts.com


  • Quoi d’autre ?

Pour les amateurs de dorures et lumières jaunes, avec piscine bordée de palmiers et spa aux mosaïques d’un bleu qui n’existe plus, le St. Regis est le lieu idéal. En plus, on y mange très bien. Plus discret, on s’offre une nuit au Qasr Al Sarab Desert Resort, dans une forteresse en plein désert, aux chambres finement décorées. Last but not least, comment passer à côté de l’Emirates Palace ouvert en 2005, dont la construction a coûté trois milliards de dollars et qui s’auto-attribue sept étoiles. Rien que ça.


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de lieux iconiques


The Good Spots Destination Émirats arabes unis

The good concept store A découvrir dans le concept store