Alban Gendrot
The Good Playlists

Pitchfork Music Festival 2017 : un cru plein de surprises à Paris

Les 2, 3 et 4 novembre, le Pitchfork posera les valises pour la 7ème année consécutive sur la scène de la Grande halle de la Villette. Quand l’un des webzines musicaux les plus influents du monde fait son festival, il y a fort à parier que sa programmation sera pointue...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, le Pitchfork Music Festival s’est refait une jeunesse ! Alors que son édition 2016 faisait la part-belle aux plus mainstream des artistes underground de la scène électro (Moderat, Acid Arab, Mount Kimbie), ponctuant sa programmation de quelques belles têtes d’affiches (M.I.A., Bat For Lashes, Todd Terje), cette année la Grande halle de la Villette vibrera du 2 au 4 novembre au rythme d’une nouvelle scène éclectique et audacieuse.

Si 2017 et la France qui se couche tard ont définitivement adopté Polo & Pan, Isaac Delusion et Jacques, peut-on en dire autant de HMLTD ou Kevin Morby ? Qu’à cela ne tienne, la surprise est au bout du micro…

D’autres originaux un peu plus bankables viendront aussi défendre leurs sons futuristes, à l’image de BadBadNotGood, groupe de jazz 3.0 fidèle collaborateur du canado-haïtien Kaytranada ou Princess Nokia, rappeuse afro-portoricaine et féministe engagée.

Si vous faites le déplacement jusqu’à la Villette, ne ratez surtout les performances de Moses Sumney et The Blaze, que The Good Life attend avec impatience. Respectivement chanteur de soul-folk américain et duo de DJ français, ces deux jeunes pousses se sont imposées doucement mais surement sur le devant de la scène indépendante tout au long de cette année. Avec son album « Aromanticism » sorti le mois dernier, Moses Sumney écrit enfin le premier chapitre d’une carrière prometteuse.

Quant aux cousins de The Blaze, dont les clips des titres « Virile » et « Territory » ont enflammé la toile en début d’année, ils monteront seulement pour la troisième fois sur scène : seuls les festivaliers de Marsatac et Fnac Live ont eu le privilège d’assister à une performance du jeune groupe. On leur souhaite bonne chance !

Avant-goût du Pitchfork Music Festival Paris 2017

Titres et chansons :

  • Speaking Gently, BadBadNotGood
  • Tout est magnifique, Jacques
  • Isabella, Isaac Delusion
  • Zoom Zoom, Polo & Pan
  • Don’t Bother Calling, Moses Sumney
  • Territory, The Blaze
  • Dark Side of the Gym, The National
  • Apocalypse, Cigarettes After Sex
  • Coffee, Sylvan Esso
  • Pipornithology, Pt. II, Chassol

Pitchfork Music Festival Paris
2, 3 et 4 novembre à la Grande halle de la Villette
Programmation et billetterie sur pitchforkmusicfestival.com

The good concept store A découvrir dans le concept store