Johny Goerend
The Good Escape – Les meilleurs spots

Îles Lofoten : nos adresses préférées

Véritable havre de paix, les îles Lofoten en Norvège sont d’une beauté à couper le souffle. Découvrez nos meilleurs spots, rustiques ou modernes. Au calme.

Les hôtels de The Good Life aux îles Lofoten

  • Notre N°1 : Eliassen Rorbuer

Pas de five stars luxueux ou de boutique-hôtel sophistiqué, mais quelques 35 cabanes de pêcheurs dans un décor extraordinaire. Le silence, les aurores boréales, une mer presque noire… le tout sur la minuscule île de Hamnøy, en plein fjord, à l’ouest de l’archipel des Lofoten. Un isolement salutaire qui ne prive pas pour autant le visiteur d’un confort optimal – les cabines sont rénovées et comptent toutes une cuisine, un salon, une salle à manger et une voire deux chambres – ainsi qu’un accès wi-fi étonnamment performant. Déconnecté ou non, le « village » Rorbuer plait à tout le monde.

Le complexe Eliassen Rorbuer.
Le complexe Eliassen Rorbuer. DR

Eliassen Rorbuer
8390 Hamnøy.
Tél.
+47 458 14 845
www.rorbuer.no


  • Quoi d’autre ?

Dans le même genre, le Nyvågar Rorbu Hotell propose lui aussi des cabines de pêcheur réhabilitées, et sert dans son restaurant des produits locaux, du poisson donc. Légèrement plus urbain – toutes proportions gardées – le Lofoten Suitehotel dénote avec sa silhouette moderne et sa déco moins rustique. Enfin, on choisit le Tobiasbrygga pour sa localisation, au cœur de Henningsvær, où sont concentrées la plupart des activités touristiques.


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de sorties incontournables


Hurtigruten, l’Express côtier

Depuis 1893, Hurtigruten (« routes rapides » en norvégien et traduit par Express côtier en français) explore la côte norvégienne et les zones polaires de l’Arctique et, désormais, même celles de l’Antarctique. Fondée par Richard With, la compagnie met en place une ligne maritime entre Trondheim et Hammerfest. Très vite, Hurtigruten ajoute une dimension touristique à sa mission initiale et devient un acteur incontournable des croisières d’exploration. Aujourd’hui, une flotte de 11 navires opère sur la ligne longue de 2 400 km, composée de 34 escales de Bergen à Kirkenes. De multiples formules sont possibles, allant du court séjour (2-3 nuits) au périple complet Bergen-Kirkenes-Bergen (13 jours). L’itinéraire classique est la croisière de 7 jours à partir de 1 860 €.

www.hurtigruten.fr

Se renseigner :

•      Visit Norway, l’office national de tourisme de Norvège : www.visitnorway.fr
      Office de tourisme des Lofoten : www.lofoten.info


The good concept store A découvrir dans le concept store