The Good Life a sélectionné pour vous 3 good spots à tester lors de votre prochain escale dans la capitale italienne. Il y a de quoi s’en lécher les doigts.

3 délicieuses pépites à Rome, dénichées par The Good Life….

  • In Black Kitchen Studio, le speakeasy du pain

C’est dans une ancienne fabrique de pâtes au cœur de San Lorenzo, le quartier de Rome ou jeunes étudiants cohabitent tranquillement avec les locaux plus âgés, que le projet de Veronica Paolillo et de Katie Gallego voit le jour. Un petit loft cosy caché dans une cour, aménagé avec du bois, des bouquins, une poêle en fonte… Que se passe-t-il à l’intérieur ? Ateliers de cuisine italienne, ramen bar, des brunch à l’américaine, mais aussi des consultations en matière de food styling pour la création de nouveaux formats de menu. Bref, tout ce qui passe par la tête des ces jeunes chefs globetrotteuses ! Difficile de prévoir ce qui vous attendra lors de votre passage, tout dépendra des leurs inspirations du jour. G. C.

Katie Gallego et Veronica Paolillo dans leur atelier culinaire moltifonctionnel “Black Kitchen Studio”.
Katie Gallego et Veronica Paolillo dans leur atelier culinaire moltifonctionnel “Black Kitchen Studio”.

Via degli Ausoni, 7, Rome
Ex Pastificio Cerere
Tél. +39 324 6220596
www.inblackstudio.com

 

  • Secondo Tradizione, l’artisanat qui brille

Deux excellences capitolines, Il Pagliaccio, renommé restaurant étoilé et l’historique épicerie La Tradizione, joignent leurs forces dans une nouvelle collaboration. Bienvenus au restaurant-bistrot Secondo Tradizione. Au bar on retrouve la charcuterie, les fromages et les produits italiens (et pas seulement) de Stefano Lobina et Francesco Praticò, deux fervents supporteurs des matières premières de qualité. A table, c’est le staff dynamique de Il Pagliaccio qui s’occupe de valoriser les plats de la tradition romaine en les réinterprétant avec fantaisie. Calamars garni au chou-fleur et œufs d’harengs, fettuccine à la truffe, châtaignes, meringues et chantilly pour terminer en douceur… Si la carte se renouvelle constamment, l’apéritivo au bar à partir de 18h00 reste une habitude. G. C.

“Secondo Tradizione”, quand les produits d’une épicerie incontournable rencontrent la haute gastronomie d’un restaurant étoilé.
“Secondo Tradizione”, quand les produits d’une épicerie incontournable rencontrent la haute gastronomie d’un restaurant étoilé.

 Via Rialto, 39.
Tél. +39 06 3973 4757.
www.secondotradizione.it

 

  • Gatsby Cafè, à tourner la tête

S’il y a un aperitivo à ne pas manquer à Rome, c’est bien celui du Gatsby Cafè. Selon la programmation, on peut y danser sur des notes live de swing, de jazz ou de samba, un verre de prosecco ou un cocktail à la main. Le lieu sait faire tourner agréablement les têtes: cet ancien magasin de chapeaux a gardé près de 90% des éléments originaux des années 50 et 60, transformant, par exemple, une vitrine en comptoir. Derrière ce changement de cap, on trouve un photographe, deux ingénieurs, un journaliste musical et un économiste qui programment débats et expositions. B. D.

Le “Gatsby Café”, pour des apéritifs aux accents fifties et sixiets à ne pas rater.
Le “Gatsby Café”, pour des apéritifs aux accents fifties et sixiets à ne pas rater.

Piazza Vittorio Emanuele II, 106.
Tél. +39 329 260 8036.
www.gatsby.cafe

The Good Spots Destination Rome

The good concept store A découvrir dans le concept store