Jesse David Harris

Le lounge sixties de la TWA, imaginé par Eero Saarinen, reprend vie dans un gratte-ciel

Dans le cadre de la rénovation du terminal TWA de l'aéroport JFK, le groupe hôtelier MCR a recréé le lounge de la compagnie disparue au 86e étage du One World Trade Center à Manhattan. Tellement années 60, The Good Life adore !

TWA pour Trans World Airlines. La compagnie américaine fondue en 2001 pour garnir les rangs d’American Airlines avait eu le privilège en 1962 d’inaugurer son propre terminal à l’aéroport JFK de New York. Un bijou d’architecture signé Eero Saarinen, décédé un an avant l’ouverture. Dans son jus depuis, il s’apprête à subir un lifting avec le groupe hôtelier MCR dans le rôle du chirurgien. Hôtel, restaurants, discothèque, cette nouvelle version du mythique terminal n’ouvrira ses portes qu’en 2019…

En attendant, Tyler Morse, CEO de MCR, a eu l’idée d’installer une réplique à l’identique du mythique lounge de TWA au 86e étage du One World Trade Center, à Manhattan. Pour cela, il a fait appel au cabinet Lubrano Ciavarra Architects. On y retrouve des Tulip Chairs, des tapisseries Chili Pepper Red, quelques goodies d’époque et des hôtesses en tenues des années 60. Un bond dans le temps et un bel hommage dont The Good Life a sélectionné les plus beaux clichés.

Le lounge TWA à Manhattan :

Diaporama : Le lounge TWA au 86e étage du One World Trade Center

NYC : Nouvel élan pour le projet de réhabilitation du terminal TWA de Saarinen

JFK a beau être l’un des plus grands aéroports du monde, il lui manquait un hôtel de classe internationale. Ce sera bientôt chose faite avec la réhabilitation du terminal TWA dessiné par Eero Saarinen. IDEAT fait le point sur la renaissance de ce bâtiment iconique du modernisme US.

Par Jean-Christophe Camuset

IDEAT vous l’annonçait dès cet été : après un sommeil de quinze ans, le terminal TWA édifié en 1962 en suivant les plans d’Eero Saarinen (décédé en 1961) à l’aéroport JFK de New York est en train de renaître de ses cendres. Sous l’impulsion du groupe hôtelier MCR, cet ensemble emblématique du modernisme américain est transformé en hôtel témoin de l’âge d’or de l’architecture, du design… et de l’aviation US. Près de 265 millions de dollars ont été investis pour réhabiliter à l’identique les intérieurs dessinés par – rien moins que – Charles Eames, Raymond Loewy et … Lire la suite sur IDEAT.

www.twahotel.com


 

The good concept store A découvrir dans le concept store