Maria Eklind
The Good Escape – Les meilleurs spots

La Good Life à Malmö,
nos bonnes adresses

La Suède, ce n’est pas que Stockholm et Göteborg. Et Malmö, ce n’est pas que Zlatan Ibrahimovic. Découvrez nos bonnes adresses dans la 3e ville de Suède, tout au sud du pays, en pleine renaissance.

Les hôtels de The Good Life à Malmö

  • Notre N° 1 : Hôtel Duxiana

Flagship d’une nouvelle marque hôtelière lancée par le célèbre fabricant de matelas et de mobilier design Dux, ce boutique-hôtel meublé par les créations maison est idéalement situé entre ville et port de Malmö. Chambres lumineuses, ambiance cosy, table légère et sommeil de bébé grâce à une literie de haut vol, qu’on peut acheter en partant. G.B.

La literie, spécialité de Dux, que l’on peut acheter en quittant l’hôtel.
La literie, spécialité de Dux, que l’on peut acheter en quittant l’hôtel. DR

Hôtel Duxiana
Mäster Johansgatan 1.
Tél : +46 40 607 70 00
www.malmo.hotelduxiana.com


  • Quoi d’autre ?

Bien sûr, il y a le classique Scandic Kramer, corpo mais chic, en plus d’être idéalement placé. On est tout de suite impressionné – autant qu’intrigué – par son majestueux lobby, que l’on ne s’attendait pas à trouver là. Une belle surprise. Plus « minimaliste », le More Hotel, aménagé en 2004 dans une ancienne chocolaterie du XIXe. Quelques 68 appartements à la déco (très) simple, mais fonctionnels et spacieux. Enfin, pour les amateurs de « millennial pink », le MJ’s est un incontournable. Instagramable à souhait, il conviendra aux city breakers qui ne jurent que par les tapisseries aux motifs floraux et tropicaux voisinant avec du velours vintage. Ciblé. J.C.


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de lieux iconiques


Pratique

Avion SAS.
  • Y aller : vols pour Copenhague (directs avec SAS, Norwegian Airlines, Air France Easyjet…). Puis un train toutes les 10 min pour le centre-ville de Malmö (30 min de trajet).
  • Se renseigner : www.visitsweden.fr/malmo


The Good Spots Destination Suède

The good concept store A découvrir dans le concept store