Vasantha Yogananthan
The Good Escape – Les meilleurs spots

Lad os gå! Nos meilleurs spots à Aarhus

Deuxième ville du Danemark, Aarhus compte quelques adresses excitantes d’hôtels épurés en musées étourdissants et restaurants étoilés. Voici notre sélection.

Les hôtels de The Good Life à Aarhus

  • Notre N°1 : City Hotel Oasia

Du bois blond, du verre et du béton ciré, une déco en noir et blanc… L’épure dont on a envie quand on séjourne au Danemark. Ce bâtiment ancien abrite 65 chambres fonctionnelles à portée de balade dans le centre d’Aarhus. G.B.

City Hotel Oasia, Aarhus.
City Hotel Oasia, Aarhus. DR

City Hotel Oasia
Kriegersvej 27
Tél. +45 8732 3715
www.hoteloasia.com

 

  • Quoi d’autre ?

Pourquoi pas le Ritz ? Aucun lien de parenté, mais un clin d’œil à la décoration Paris inspired de ce boutique-hôtel de 67 chambres. Art déco et très scandinave à la fois, il est classique mais efficace. Toujours dans la francophilie, la Villa Provence est une institution en ville, qui pointe le bout de son nez dans tous les guides. Ici, le côté French touch est assumé à 100 %, de la déco au petit déjeuner, poussant le vice jusqu’à nous tenter de renifler d’immenses pivoines dans la cour… oui, les mêmes que chez mamie. Enfin, moins fleur bleue, le Comwell. Cet établissement de la chaîne danoise est un corporate idéal. Fournitures locales et agréables, bien aménagé il compense son extérieur sans trop d’âme – une tour brune – par la chaleur de sa déco intérieure, tendance et colorée. J.C.


Y aller

Air France, SAS, EasyJet et Norwegian opèrent quelques vols pour Aarhus via Billund. Compter ensuite 45 minutes en bus ou en taxi. En train, compter trois heures à partir de Copenhague. Ou autant depuis Hambourg.

Notre sélection de restaurants
Notre sélection culture


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store