The Good Escape – Les meilleurs spots

Berlin en quelques spots cool pour cet automne

Un restaurant allemand pourtant exotique, une brasserie qui cartonne, des concept-stores arty, minimalistes et green… Berlin regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où faire son shopping à Berlin ?

  • Notre concept-store coup de cœur : Andreas Murkudis, minimal-arty

Directeur du Museum der Dinge pendant 11 ans, Andreas Murkudis est une véritable référence de la scène art et design berlinoise. Son univers particulier est à découvrir dans ce vaste espace industriel sans être intimidant. On y retrouve une sélection pointue d’objets de design, accessoires, vêtements… Tous les produits dernier cri qui reflètent sa passion minimaliste et épurée pour la haute qualité. Une visite absorbante, comme si l’on était dans un musée.

Concept-store Andreas Murkudis, Berlin.
Concept-store Andreas Murkudis, Berlin.

Andreas Murkudis
Potsdamer Straße 81
Tél. +49 30 680798306
andreasmurkudis.com

  • Quoi d’autre ?

Pour dénicher des objets artisanaux et originaux il faut se rendre chez Hallesches Haus, un concept-store, épicerie générale et café dans un ancien club techno à Kreuzberg. Wertvoll, à Prenzlauer Berg, est le concept-store leader en matière de marques respectueuses de l’environnement qui enchantera les fans de la slow fashion. Sur la Auguststraße, plus qu’une simple boutique de magazines, Do You Read Me est devenu le paradis des créatifs. Ici, ils s’amusent pendant des heures à feuilleter (et acheter) les dernières sorties print du monde entier.


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars


The good concept store A découvrir dans le concept store