The Good Escape – Les meilleurs spots

Berlin en quelques spots cool pour cet automne

Un restaurant allemand pourtant exotique, une brasserie qui cartonne, des concept-stores arty, minimalistes et green… Berlin regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où prendre un verre à Berlin ? 

  • Notre bar coup de cœur : Brlo Brwhouse, entre potes

Un beer garden au milieu de la capitale allemande ? C’est bien possible, et chez Brlo Brwhouse il s’accompagne d’un bar, un restaurant et une micro brasserie. Une construction unique aux allures industrielles que l’on doit aux architectes de Graft pilotés par un trio d’amis à la base du concept BRLO (racine slave du mot Berlin). Accros de design et d’innovation, Katharina, Christian et Michael, y organisent concerts et événements inédits dans le plus pur style berlinois. Une bonne ambiance qui vaut le détour.

Brlo Brwhouse, bar, restaurant et brasserie à Berlin.
Brlo Brwhouse, bar, restaurant et brasserie à Berlin.

Brlo Brwhouse
Schöneberger Str. 16
Tel. +49 1517 4374235
www.brlo-brwhouse.de

  • Quoi d’autre ?

Sur les rails de la Friedrichstrasse Station, de l’autre côté du fleuve, l’entrée du Bar Tausend est parfois difficile à repérer. Une fois à l’intérieur on pourra assister à un concert dans une déco d’usine stylée tout en sirotant un whisky aromatisé au miel de pin. Encore soif de cocktails phénoménaux ? A Mitte, près de la Rosenthaler Platz, le Redwood est peu pompeux et attire une clientèle locale. Ils y viennent pour tester les amers faits maison et grignoter des empanadas. Mais si votre moment favori de la journée est le coucher de soleil, à Berlin il faudra l’admirer du Klunkerkranic, rooftop hipster en haut d’un grand magasin à Neukölln.


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de shopping


The good concept store A découvrir dans le concept store