The Good Escape – Les meilleurs spots

Berlin en quelques spots cool pour cet automne

Un restaurant allemand pourtant exotique, une brasserie qui cartonne, des concept-stores arty, minimalistes et green… Berlin regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où manger à Berlin ?

  • Notre resto coup de cœur : Panama, germano-exotique        

Le dernier bijou de Ludwig Cramer-Klett (fondateur de Katz Orange et Candy on Bone) se cache derrière la cour idyllique d’une ancienne usine à Schöneberg. Un quartier de Berlin à l’ambiance multiculturelle, QG de galeries d’art et lieux vivants particulièrement apprécié par la communauté homosexuelle. A l’intérieur, les hauts plafonds et les murs en briques abritent une collection d’art éclectique (dont l’installation neon de Kerim Seiler) qui se partage la scène avec quelques plantes tropicales. On repère la même symbiose minimaliste-exotique dans nos assiettes. Les plats, souvent végétariens, sont issus de l’imagination de la chef berlinoise Sophia Rudolph. Des ingrédients locaux avec un zest d’épices inédites. Le vin, un bon Riesling par exemple, sera savamment conseillé par Joshua Lange, sommelier et manager de ce bar restaurant où l’on se sent comme à la maison, façon exotique.

Restaurant Panama, une déco arty-minimaliste et des meubles postmodernes dans le quartier de Schöneberg.
Restaurant Panama, une déco arty-minimaliste et des meubles postmodernes dans le quartier de Schöneberg.

Panama
Potsdamer Straße 91
Tél. +49 30 983208435
oh-panama.com

 

  • Quoi d’autre ? 

L’épicentre de la nouvelle scène gastronomique berlinoise se trouve à Rosenthaler Platz, dans le quartier du Mitte. Près d’ici, le restaurant Peter Paul résume bien cette tendance efficace et authentique, à un prix qui reste accessible. Le chef David Canisius y propose des plats typiques allemands revisités en clé contemporaine, le tout dans une atmosphère intime et sophistiquée. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une aventure gangsta à la japonaise, le 893 Ryōtei ne vous décevra certainement pas. Huppé et surprenant, élégant et électrique à la fois, on y accède par un building louche couvert de graffiti et on y goûte la cuisine nippone aux influences latino-américaines du chef Duc Ngo. Et pour ceux qui ont envie d’un bon burger avec frites, il faudra suivre un camion jaune. Le Bunsmubile est probablement le meilleur food-truck en ville.


Notre sélection de bars
Notre sélection de shopping


The good concept store A découvrir dans le concept store