The Good Life a sélectionné 5 de ses motos vintage favorites. Avec leur ligne néo-rétro ultratendance, elles n'ont pas besoin d'une puissance démesurée pour offrir des senstations grisantes et nous faire craquer. Pleines de caractère, elles attirent tous les regards... Cette semaine, la V7 de Moto Guzzi, jolie perle de Mandello.

La V7 Moto Guzzi est une histoire à elle seule. Forte de 50 bougies au compteur, la petite italienne de Mandello a su préserver son authenticité, tant en matière d’esthétique que de ressenti au guidon. Ici, pas d’extravagances. Que du bon, du vrai, avec un moteur face à la route qui, à l’arrêt, balance latéralement à chaque coup de gaz. La V7 est un vrai coup de coeur : elle prend aux tripes et devient vite attachante. Son gabarit, sa position basse naturelle et ses commandes douces la rendent facile à appréhender.

Elle se faufile en ville, se balade aisément en campagne, même en duo, et accepte l’autoroute, pourvu que la punition soit courte. Car c’est surtout sur les petites routes que la V7 se savoure. Elle saute d’une courbe à l’autre, se dresse sur ses suspensions à l’accélération, absorbe les chocs en douceur et assure des freinages efficaces, sans heurts. Une formule dans la retenue pour que tout se déroule en douceur et en sensations. Et quel plaisir de se mater dans les vitrines à son guidon ! Le plus dur ? Sûrement de choisir sa version : la sublime Classique ou sa superbe déclinaison Anniversaire avec selle en cuir et réservoir chromé ; la magnifique Racer avec guidons bracelets, selle tombante et plaques de course ; ou encore la basique Stone…

V7 Moto Guzzi Stone.
V7 Moto Guzzi Stone. DR

V7 Moto Guzzi :

  • Moteur : bicylindre en V de 750 cm3.
  • Puissance : 52 ch.
  • Poids : environ 220 kg.
  • Prix : à partir de 9 099 €.

www.motoguzzi.com

The good concept store A découvrir dans le concept store