Un restaurant design aux saveurs vietnamiennes, un bar à saké intime et inattendu, et un nouvel hôtel fonctionnel sur la route de l'aéroport. The Good Life à déniché trois bonnes adresses à découvrir lors de votre prochaine escapade milanaise.

3 good spots à Milan pour cet automne 

  • Restaurant Saigon, vietnamien étonnant

Un an après avoir ouvert Canteen, le restaurateur Luca Guelfi a inauguré, en mai dernier à Milan, cette table vietnamienne qui mixe plats traditionnels et modernes. Dans un ancien entrepôt de 300 m2, la décoration s’inspire de l’Indochine et de la période coloniale, déployant parquet, marbre de Carrare, boiseries et chaises en velours rouge sous de vieux ventilateurs suspendus. Le bar « tropical » propose des cocktails à base de fruits exotiques. Il en étonnera plus d’un avec son extracteur de jus de canne à sucre. B. D.

Restaurant Saigon, Milan.
Restaurant Saigon, Milan.

Restaurant Saigon
Via Archimede, 53, Milan
Tél. +39 02 7010 1966
www.lucaguelficompany.com


  • Sakeya, japonais recherché

La maison du saké à la sauce milanaise se trouve dans un petit bar-restaurant intime au cœur du quartier de Sant’Agostino, pas loins des Navigli, le chaotique “Canal Saint Martin” de Milan. Lorenzo et sa femme Maiko Takashima l’inauguraient en décembre dernier ; depuis, c’est un succès. On y retrouve une sélection de plus de 200 bouteilles de saké, des cocktails raffinés à base de liqueurs japonaises et épices italiennes. Quelques bières artisanales nippones sont également à la carte. A l’heure de l’aperitivo les boissons seront servies avec des délicieuses mises en bouche “della casa” : edamame, tartare de saumon, brochettes de poulet… De quoi ouvrir l’appétit et donner envie de passer à table, dans la salle à l’arrière. A tester, plusieurs fois. G. C.

La bar du Sakeya, à Sant’Agostino.
La bar du Sakeya, à Sant’Agostino.

Sakeya
Via Cesare da Sesto 1, Milan
Tél. +39 02 94387836
www.sakeya.it


  • Hotel M-89, vue fonctionnelle

Après avoir transformé, en 2016, l’ancienne usine aéronautique Caproni en quartier général Gucci, le studio Piuarch vient de signer l’hôtel M-89, situé juste à côté. En écho aux bâtiments voisins, le toit s’offre des airs industriels modernes et invite, depuis sa terrasse, à contempler la skyline de Milan. Sa façade marie métal et baies vitrées dans un minimalisme qui s’applique aussi dans les 50 chambres et 5 suites. L’hôtel fonctionnel est idéalement placé : sur la route, vers l’aéroport de Linate, et à 6 km du centre‑ville. B.D.

M-89 Hotel, sur la route de l’aéroport de Linate.
M-89 Hotel, sur la route de l’aéroport de Linate.

 

Hotel M-89
Via Mecenate, 89, Milano 
Tél. +39 02 503 589
www.m89hotel.it


The Good Spots Destination Milan

The good concept store A découvrir dans le concept store