The Good Life a sélectionné 5 de ses motos vintage favorites. Avec leur ligne néo-rétro ultratendance, elles n'ont pas besoin d'une puissance démesurée pour offrir des sensations grisantes et nous faire craquer. Pleines de caractère, elles attirent tous les regards... Cette semaine, la Triumph Bonneville troisième génération et toujours splendide !

La Bonneville n’est plus, vive la nouvelle Bonneville ! Pour sa troisième génération, la marque anglaise Triumph a revisité son icône avec une gamme complète de motos reposant sur deux moteurs twin vertical : un 900-cm 3 et un plus gros de 1 200 cm3. Le 900 est réservé aux modèles Street, maniables, véloces et joueurs. Il anime une version classique Street Twin, accessible aux nouveaux permis A2, une café-racer Street Cup au look sportif vintage, et une version Street Scrambler qui ouvre la porte aux chemins en terre ou en pierre.

Il se retrouve également dans la célèbre Bonneville T100, une version d’entrée de gamme pour tous, nouveaux titulaires du papier rose compris. Pour ceux qui recherchent force et caractère dans la poignée de gaz, le 1200 se montre plus musclé. Il équipe la Bonneville T120, qui gagne en puissance et en couple. Et Triumph a eu l’excellente idée de reprendre cette base solide pour développer une sportive à l’ancienne, la Thruxton, au look des motos de course d’antan, et un splendide Bobber au style minimaliste, costaud et épuré. Tellement qu’il privilégie le look au détriment d’une place pour un passager. Mais comme ses sœurs, son look se révèle magistral et ses détails de finition sont exemplaires.

Triumph Bonneville Street Twin.
Triumph Bonneville Street Twin. DR

Triumph Bonneville :

  • Moteur : bicylindre parallèle de 900 ou 1 200 cm3.
  • Puissance : 54 et 80 ch.
  • Poids : 210 et 225 kg.
  • Prix : à partir de 8 900 €.

www.triumphmotorcycles.fr

The good concept store A découvrir dans le concept store