The Good Life a sélectionné 5 de ses motos vintage favorites. Avec leur ligne néo-rétro ultratendance, elles n'ont pas besoin d'une puissance démesurée pour offrir des senstations grisantes et nous faire craquer. Pleines de caractère, elles attirent tous les regards... Cette semaine, la Ducati Scrambler, belle Italienne racée et accessible.

La Ducati Scrambler représente l’un des gros virages des Rouges de Bologne, à l’image de la célèbre Mostro/Monster des années 90. Il ne s’agit pas que d’une moto, mais d’une base motorisée en 800 cm3, déclinée en de nombreuses versions pour le plaisir de tous : Desert Sled (qui a franchement des allures de Yamaha XT500 des années 80), Café Racer pour les fans des sixties, Icon pour les urbains, Classic pour les raffinés, Full Throttle pour les joueurs, Urban Enduro pour les adeptes du Touquet et Flat Track Pro pour les mordus de la glisse.

Ducati a même concocté une version mid-size en 400 cm3 pour ceux qui ne courent pas après la puissance, mais préfèrent la facilité. Car la Scrambler n’est pas seulement une belle moto, personnalisable à souhait grâce à de multiples accessoires. Cette Ducati est également accessible, joueuse, facile, maniable et sacrément fun. Certes, le manque de puissance pourra en rebuter quelques-uns. Cependant, à son guidon, la quantité de sensations délivrées vaut largement un paquet de chevaux ! Et sauter de l’asphalte à la terre sur un coup de tête est tout à fait envisageable avec cet énergumène. Sauf peut-être avec la Café Racer, qui saura plutôt amuser et valoriser son pilote, même le long des terrasses de café… A chacun son style.

La Ducati Scrambler version Urban Enduro.
La Ducati Scrambler version Urban Enduro. DR

Ducati Scrambler :

  • Moteur : bicylindre en L de 800 cm3.
  • Puissance : 75 ch.
  • Poids : environ 190 kg.
  • Prix : à partir de 9 090 €.

www.scramblerducati.com

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store