Stefan Klaas
The Good Escape – Les meilleurs spots

Bonn, quelques bonnes adresses by The Good Life

Un hôtel corporate idéal, un Gasthaus chic ou un concept-store écoresponsable... Modeste par essence, Bonn regorge de lieux (a)typiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Les hôtels de The Good Life à Bonn

  • Notre N°1 : Kameha Grand, business

Piscine sur le toit, vue sur le Rhin, au cœur du quartier d’affaires, le Kameha Grand de Bonn (petit frère de celui de Zurich), ouvert en 2009, a tout de l’hôtel corporate idéal. Membre du groupe LH&E, partenaire de Mariott, il profite cependant d’une touche de design originale, grâce à quelques pièces extravagantes qui contrastent avec le sérieux de l’endroit, comme ces immenses vases dorés dans le patio ou ces rayons lumineux fuchsia qui viennent se briser sur des tapis aux motifs rococo. L’allure générale de l’hôtel est tout aussi audacieuse.

Kameha Grand, Bonn.
Kameha Grand, Bonn. Kameha Grand Hotels

Kameha Grand Bonn
Am Bonner Bogen 1.
Tél. +49 228 43345000
www.kamehabonn.de


  • Quoi d’autre ?

Le Königshof de la collection Ameron se trouve aussi sur les bords du Rhin. A l’allure plus classique, il se fond dans un bâtiment typique de la région et se prête aux séjours en couple ou en famille. L’Hotel Collegium Leoninum, près du cimetière Alter Friedhof ne fait pas de fantaisie mais reste très élégant. Enfin, la Villa Godesberg est l’un des rares boutique-hôtels à Bonn. Décoration originale style Art Nouveau, produits locaux, et le tout dans la vieille ville.

Y aller

 

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques

The good concept store A découvrir dans le concept store