S’il existe des rédactions italiennes et chinoises de The Good Life, l’autre magazine du groupe, IDEAT, n’est pas en reste avec lui aussi une licence pour l’Empire du Milieu depuis 2015. Mieux, dès le 13 septembre, les lecteurs allemands pourront découvrir le premier numéro de l’édition « made in Germany » du plus beau magazine de déco.

IDEAT, lancé en 1999 par Laurent Blanc – également l’éditeur et fondateur de The Good Life – s’ouvre encore plus à l’international. Après son édition chinoise en 2015, c’est aux allemands de Gruner + Jahr que Laurent Blanc confie son magazine lifestyle de déco. Le groupe de presse leader du marché outre-Rhin, basé à Hambourg, est selon lui le partenaire idéal. « Certes c’est une entreprise immense, très structurée, parfaitement organisée, mais c’est surtout la motivation des équipes commerciale et éditoriale pour le développement de la marque en Allemagne qui m’a séduit ».

IDEAT made in Germany se compose d’articles originaux et inédits, tout en respectant la maquette du magazine d’origine. Ici ,un extrait du portrait des designers Neri & Hu.
IDEAT made in Germany se compose d’articles originaux et inédits, tout en respectant la maquette du magazine d’origine. Ici ,un extrait du portrait des designers Neri & Hu. DR

Du côté allemand, gérer une licence comme celle d’ IDEAT tirée à 80 000 exemplaires tous les deux mois, leader du marché de la presse de décoration intérieure, était une opportunité à saisir d’urgence. « IDEAT nous permet de compléter notre portfolio art-de-vivre premium et de viser une cible sophistiquée, selon Matthias Frei, éditeur chez Gruner + Jahr, qui poursuit, avec une ligne éditoriale tournée vers l’international et un concept unique, cette publication remplit une niche dans le marché de la presse allemand. »

IDEAT ne trahit pas sa ligne éditoriale tournée vers l’international, avec, par exemple, une interview d’Andrea Rosso, héritier de la marque italienne Diesel.
IDEAT ne trahit pas sa ligne éditoriale tournée vers l’international, avec, par exemple, une interview d’Andrea Rosso, héritier de la marque italienne Diesel. DR

Rassuré par les (très) bons résultats de son magazine en Chine, Laurent Blanc est convaincu que la version allemande d’ IDEAT sera elle aussi un succès, « l’Allemagne a toujours apprécié le mobilier contemporain, le lifestyle et les tendances ». Réponse le 13 septembre, et le lancement du premier numéro… tiré à 100 000 exemplaires ! Au sommaire, entre autres, une interview d’Andrea Rosso, un portrait des designers Neri & Hu et les spots les plus tendances à Milan, Miami, Marrakech… Viel glück* IDEAT Germany !

La couverture du numéro 1 de IDEAT Allemagne.
La couverture du numéro 1 de IDEAT Allemagne. DR

Le site web d’IDEAT

IDEAT, « grand frère » de The Good Life, a lui aussi son site web, où l’on retrouve tout l’univers du magazine dédié à la Contemporary Life.

IDEAT.com

*Bonne chance

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store