Flickr
The Good Escape – Les meilleurs spots

San Sebastián : nos meilleurs spots !

Hôtels, bars, restaurants, shopping ou culture… San Sebastián ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection.

Les hôtels de The Good Life à San Sebastián

  • Hôtel Astoria7, septième art

L’Astoria7 a fait du cinéma son thème, donnant à toutes ses chambres le nom d’un artiste du septième art ayant participé au Festival du film de San Sebastián. Les chambres sont claires, agréables et fonctionnelles, et le grand lounge du rez-de-chaussée est un lieu idéal pour des rencontres business. L’hôtel se trouve à une bonne vingtaine de minutes de marche du centre et de la plupart des zones touristiques. Mais la balade est loin d’être désagréable. Cela signifie aussi qu’il est hors de l’agitation excessive de la période estivale.

Hotel Astoria7.
Hotel Astoria7. DR

Hôtel Astoria7
Sagrada Familia, 1
Tél. +34 943 445 000
www.astoria7hotel.com

 

  • Villa Soro, luxe

Aucun souci côté tranquillité dans cette belle maison de la fin du XIXe siècle, qui fut un temps celle d’une riche héritière. Située sur les hauteurs de Gros, elle a été transformée en un très bel hôtel de luxe avec 25 chambres, dont certaines sont situées dans un bâtiment neuf. Côté déco, les ambiances se succèdent, toutes très bien maîtrisées : le salon classique avec miroirs vénitiens, l’espace bar avec boiseries anciennes et accent années 50, le hall d’entrée avec une imposante œuvre d’art contemporain en acier qui dialogue avec le grand escalier et son vitrail. Dans les chambres, la sobriété est de mise. L’hôtel n’a pas de restaurant, mais offre un room-service.

Avenida de Ategorrieta, 61
Tél. +34 943 297 970
www.villasoro.es

 

  • Hotel de Londres y de Inglaterra, vue sur mer

Un palais privé, devenu hôtel et casino à la fin du XIXsiècle, fréquenté par l’impératrice Elisabeth d’Autriche, Henri de Toulouse-Lautrec et Mata Hari. Légendaire, classique, et un peu tiraillé dans sa décoration entre le charme de l’ancien et le confort moderne. L’arrivée dans le lobby est un peu décevante avec son style brouillon, mais l’ascenseur historique et la vue sur la mer font oublier ces maladresses. Les intérieurs ont été rénovés en 2013 et un étage a été ajouté, où se trouvent des chambres avec terrasse. A quelques foulées, salle de sport et grande piscine sont disponibles pour les clients.

Hotel de Londres y de Inglaterra.
Hotel de Londres y de Inglaterra. DR

Hotel de Londres y de Inglaterra
Zubieta, 2
Tél. +34 943 440 770
www.hlondres.com

 

  • Hotel Arrizul Congress, efficace

Cet hôtel tout neuf présente l’avantage d’être idéalement situé au cœur du quartier de Gros, de ce côté du fleuve que les touristes commencent à fréquenter et qui bouge grâce aux bars, restaurants et boutiques vraiment sympas. La décoration des chambres est basique, mais agréable, les salles de bains sont fonctionnelles et certaines suites (dont une avec terrasse) permettent de loger quatre personnes. Service petit déjeuner uniquement et salle de sport modeste.

Calle Ronda, 3
Tél. +34 943 327 026
www.hotelarrizulcongress.com

 

  • Hôtel Maria Cristina, royal

Cet hôtel, le plus luxueux de la ville, a été ouvert en 1912 par un groupe de notables, alors que San Sebastián commençait à attirer les vacanciers. Il a été inauguré par la reine dont il porte le nom, qui a lancé la station balnéaire auprès de l’aristocratie européenne. Désormais propriété de la ville, il est, depuis 1994, exploité par Starwood qui en a fait un hôtel moderne (rénové en 2012). Il ne fait pas face à la mer, mais il est situé en bordure du fleuve Urumea, sur lequel donnent la plupart des chambres (certaines avec terrasse). Le petit déjeuner se prend dans un grand salon avec lustres et dorures, les cocktails (signés Javier de las Muelas, une pointure) se dégustent au bar Dry, petit refuge cocon. Ici, pas de spa, mais une école de cuisine réputée.

Hotel Maria Cristina.
Hotel Maria Cristina. DR

Hôtel Maria Cristina
Paseo Republica Argentina, 4
Tél. +34 943 437 600
www.hotel-mariacristina.com

 


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars
Notre sélection de boutiques
Notre sélection de lieux iconiques

The Good Spots Destination Saint-Sébastien

The good concept store A découvrir dans le concept store