Retrouvez une sélection de nos plus belles adresses sur la côte atlantique tout au long de l'été. Cette semaine, The Good Life vous dévoile une sélection d'hôtels à tester absolument lors de votre prochain séjour à Lisbonne.

Quatre hôtels de rêve à Lisbonne by The Good Life.

1. Browns Central Hotel

Le Brown’s Central Hotel est situé à Lisbonne, en plein cœur du quartier historique de Baixa et permet de ne pas perdre une miette de l’atmosphère bouillonnante de la vie lisboète. Derrière une façade rénovée à l’architecture typique du XVIIIe siècle, l’hôtel offre un intérieur résolument contemporain et soigné dans les moindres détails. Mobilier signé Arne Jacobsen, luminaires siglés Artemide, stéréo estampillée Marshall… Un style pointu et audacieux décliné dans les 84 chambres proposées. Il fait partie du Brown’s Hotel Group, qui possède deux autres établissements à proximité. I. C.

Browns Central Hotel, Lisbonne.
Browns Central Hotel, Lisbonne. Hélène Rozenberg

Browns Central Hotel
Rua da Assunção, 75, Lisbonne
Tél. +351 213 420 328

2. Memmo Alfama

Pour trouver l’hôtel dans les ruelles de l’Alfama, il suffit de suivre la piste de Vhils, cet artiste lisboète de street‑art reconnu aussi à l’étranger. Sur un mur de Travessa das Merceeiras,
son œuvre géante représente le visage d’un habitant du quartier. Le Memmo Alfama, membre des Design Hotels, est au coin de cette rue. Ouverte en 2013, l’adresse est vite devenue cette « maison portugaise » où habiterait un ami. Derrière sa façade de la fin du xixe siècle se cachent 42 chambres avec vue sur le Tage ou sur la vie du quartier de l’Alfama. Le must reste de se tremper dans la petite piscine ou de boire une coupe au bar, qui embrasse les toits de la ville et la mer de Paille. Le cœur de Lisbonne semble y résonner. B. D.

Memmo Alfama, Lisbonne.
Memmo Alfama, Lisbonne. DR

Memmo Alfama
Travessa Das Merceeiras, 27, Lisbonne
Tel : +351 210 495 660 2

3. Torel Palace 

Caché au bout d’une impasse et idéalement posé au sommet d’une colline de Lisbonne, le Torel Palace est constitué de deux maisons privées de 1902 (une rose en hommage à la reine et une bleue pour le roi) qui ont été transformées en un hôtel intime et charmant. Malgré ces références royales, les propriétaires ont voulu faire vivre ce lieu comme une maison privée. Pas de réception, mais une entrée avec un bureau, des petits salons colorés et confortables, et donc l’impression d’être reçu chez des amis. Les chambres sont toutes différentes, chacune avec sa couleur et ses meubles chinés, décorées dans un style éclectique, toutes époques confondues. Mais les atouts majeurs du Torel, ce sont sa vue, ses espaces extérieurs, son jardin avec bougainvilliers luxuriants, ses terrasses ombragées et sa piscine. S. B.

Suite à l’hôtel Torel Palace, Lisbonne.
Suite à l’hôtel Torel Palace, Lisbonne. DR

Torel Palace
Rua Câmara Pestana, 23, Lisbonne
Tél. +351 218 290 810

 

4. Farol Hotel – à Cascais

Perché sur son promontoire rocheux, face à l’océan Atlantique, le Farol Hotel est l’une des adresses les plus jolies de Cascais, la très chic station balnéaire portugaise située à trente minutes en voiture de la capitale. Ancienne maison de maître du XIXe siècle, l’hôtel s’est, depuis, doté d’une aile à l’architecture moderne, alliage de baies vitrées et de bois ciré, pour un résultat étonnamment harmonieux. A l’intérieur, l’atmosphère en noir et blanc multiplie les références d’inspiration pop art, à commencer par le mobilier design signé Starck, omniprésent dans le restaurant. La plupart des chambres, décorées individuellement par des créateurs de renom, suivent le même chemin, tout en réservant d’agréables surprises, à un bémol près : avec une telle vue, on serait presque tenté de ne plus jamais en sortir ! C. P.

Farol Hotel, Cascais.
Farol Hotel, Cascais. DR

Farol Hotel
Av. Rei Humberto II de Italia 7, Cascais
Tél. +351 21 482 3490

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store