Retrouvez une sélection de nos plus belles adresses sur la côte atlantique tout au long de l'été. Cette semaine, partez avec nous au Portugal, de Comporta à Arraiolos en passant par Grândola. On y va !

4 hôtels 100 % portugais à ne pas rater cet été 

 

  1. Areias so Seixo – à A dos Cunhados

Ici, pas d’écran plasma ostentatoire, pas de minibar non plus, juste l’élégance d’un sol en bois foncé marié à la pureté du béton ciré, le tout dans un majestueux écrin de verre à l’architecture futuriste sublimant la magie du cadre portugais environnant. Situé à une heure au nord de Lisbonne, cet écoresort 5 étoiles aussi raffiné qu’intimiste offre à ses hôtes une communion avec la nature, jusque dans les chambres. Réparties en quatre ambiances – Gold, Tree, Land et Love –, elles disposent toutes d’une cheminée, d’un patio privé avec vue, certaines mêmes bénéficient d’un bassin privé, tout comme les quatre villas spectaculaires. Le luxe à l’état pur.

Areias so Seixo, A dos Cunhados, Portugal.
Areias so Seixo, A dos Cunhados, Portugal. DR

Areias so Seixo
Praceta do Atlantico,

Póvoa de Penafirme, A dos Cunhados
Tél. +351 261 936 340

 

2. Villa extramuros – à Arraiolos

Une superbe villa offrant un refuge hors les murs à Arraiolos, dans la bucolique région de l’Alentejo. L’architecture est directement inspirée des villages traditionnels du sud de la région. Les murs sont passés à la chaux et les matériaux emblématiques de l’Alentejo, comme le liège et le marbre portugais, sont utilisés. Les volumes tranchés et géométriques contrastent avec les doux reliefs de la nature environnante. Des ouvertures panoramiques offrent des vues spectaculaires sur les oliviers et les chênes verts centenaires.

Villa extramuros, Arraiolos, Portugal.
Villa extramuros, Arraiolos, Portugal. DR

Villa extramuros
Horta do Chaveiro,
Caixa postal 209, Arraiolos
Tél. +351 911 192 550

3. Casas na Areia – à Comporta
Littéralement, ces « maisons dans le sable » sont devenues emblématiques du style de vie bohème chic de la région de Comporta. Perdues dans les dunes de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado, ces quatre cabanes ont été édifiées sur les vestiges d’un ancien hameau de pêcheurs, en 2010, par l’architecte Manuel Aires Mateus, qui s’est chargé de réinterpréter la cabane de pêcheur en échappée contemporaine et épurée. Ce projet a d’ailleurs représenté le Portugal à la Biennale de Venise en 2010. Un must !

Casas na Areia, Comporta, Portugal.
Casas na Areia, Comporta, Portugal. DR

Casas na Areia
Sítio da Carrasqueira, Comporta
Tél. +351 934 418 316

 

4. Vale do Gaio – à Alcácer do Sal 

C’est en plein cœur de l’Alentejo que se niche cette pousada à l’atmosphère paisible et solaire. Ici, le véritable luxe est incontestablement la nature environnante et la délicieuse sensation d’immensité et de sérénité qu’elle procure. Depuis 2008, Vasco Galego, le propriétaire, n’a pas cessé de transformer l’endroit dans le but d’en faire un lieu convivial où il fait bon se délasser, tout en comblant les attentes de voyageurs exigeants. Les fines bouches seront séduites par la cuisine typique et locale du restaurant, les amateurs apprécieront la qualité du service et tous se laisseront charmer par le coucher du soleil sur le lac.

Vale do Gaio, Alcacer do Sal, the good spot sous le soleil portugais.
Vale do Gaio, Alcacer do Sal, the good spot sous le soleil portugais. DR

Vale do Gaio
Barragem Trigo de Morais, Torrão

Tél. +351 265 669 610

The good concept store A découvrir dans le concept store