The Good Life a déniché pour vous deux restaurants et un hôtel à tester lors de votre prochain séjour à Tel-Aviv. Des adresses aux accents méditerranéens qui mettent un point d'honneur à l'authenticité !

3 good spots à Tel-Aviv by The Good Life

  • Restaurant Dalida, exquis 

Il y a deux Dalida : le restaurant, animé comme le sont les bonnes tables de Tel-Aviv, avec sa cuisine aux accents italiens, ses assiettes généreuses et ses cocktails bien ficelés ; et juste en face, le Dalida version bar, à fréquenter de préférence en couple (le lieu est très petit), un espace romantique à l’ambiance feutrée à vivre dans sa bulle, sur les tables périphériques, ou en interaction avec le staff autour du bar ovale. D’un côté, le chef qui prépare de jolies assiettes à partager, de l’autre, le barman qui confectionne ses cocktails avec précision. D’un plat à l’autre, d’un verre à l’autre, la soirée s’étire de façon parfaitement délicieuse.

Restaurant “Dalida”, Tel-Aviv.
Restaurant “Dalida”, Tel-Aviv. DR

Dalida
Zevulun 7, Tel-Aviv
Tél. +972 03 536 9627

 

  • Restaurant North Abraxas, casual-chic

Avec ses restaurants, le chef Eyal Shani a pris Tel-Aviv d’assaut. Des lieux toujours bondés, autant fréquentés par les touristes que par les locaux. Il a tout compris de l’air du temps et sa philosophie est d’offrir les meilleurs produits, de les préparer avec sérieux et de les présenter de la façon la plus casual possible. Difficile, en effet, de faire plus relax que de présenter ses plats sur du carton ou du papier. Ce qui n’enlève absolument rien à la qualité du contenu. Un regard sur la cuisine suffit à comprendre que rien ici n’est improvisé, chaque plat étant préparé avec minutie. North Abraxas est l’adresse la plus « chic » d’Eyal Shani – on y mange dans des assiettes et on y prend des réservations. Idéalement autour du bar, on se régale d’une cuisine méditerranéenne revisitée, fraîche et goûteuse, qu’on retrouve aussi dans les autres établissements du chef, tous hautement fréquentables.

North Abraxas
Lilienblum 40, Tel-Aviv
Tél. +972 03 516 6660

  • Hôtel The Norman, oasis d’élégance

Tel-Aviv est une ville de contrastes, et c’est sans transition que le chaos architectural laisse parfois la place à quelques bijoux, comme les deux bâtiments classés des années 20 qui accueillent l’hôtel Norman. Dans le premier, d’un bleu très pâle et aux lignes pures et droites, se trouvent, au rez‑de‑chaussée, le restaurant et sa magnifique terrasse, le feutré Library Bar ; en rooftop, une piscine et le Dinings, dédié aux tapas japonaises. Autour d’un patio intérieur sont disposées des chambres élégamment meublées dans l’esprit du glamour des années 20. Dans le bâtiment voisin, à la façade plus classique, se trouvent les suites et un magnifique duplex avec terrasse.

Chambre de luxe, hôtel The Norman, Tel Aviv.
Chambre de luxe, hôtel The Norman, Tel Aviv. DR

The Norman
23-25 Nachmani Street, Tel-Aviv
Tél. +972 (0)3 543 5555

The good concept store A découvrir dans le concept store