Un hôtel iconique qui rend hommage à la Méditerranée et à la ville, restaurants créatifs à gogo, bars à cocktails inédits, concept-stores sublimes… Barcelone regorge de lieux branchés, design et cachés. The Good Life en a sélectionné quelques-uns pour vous.

Où faire son shopping à Barcelone 

  • Notre concept-store coup de cœur : Joliu, coffee & green

Loin des traditionnels circuits touristiques, Joliu est un concept-store décontracté où l’on peut acheter des plantes, des illustrations d’artistes émergents, mais aussi s’offrir un flat white (c’est l’indépendant Nømad Coffee Lab & Shop qui fournit les grains du café) en compagnie d’un ami. Cette ancienne menuiserie, abrite aujourd’hui la créativité et le talent de Lucía, jeune entrepreneuse qui a fait du quartier de Poblenou sa base pour créer son oasis verte. Armez-vous de temps, la sélection de magazines foodies et de tendance pourrait bien mériter un après-midi entier…

Espai Juliu, un concept-store / oasis verte à Poblenou.
Espai Juliu, un concept-store / oasis verte à Poblenou.

Espai Joliu
Carrer Badajoz 95

Tél. +34 930 23 24 92

  • Quoi d’autre ?
    Toujours à Poblenou, Noak Room, est le paradis du design scandinave pour faire le plein de pépites vintage dénichées par ses propriétaires au Danemark, Norvège et Suède. Dans le quartier d’Eixample (mais aussi à Alicante) Azultierra est un showroom à visiter si l’on veut offrir une touche bobo-espagnole haut-de-gamme à sa maison, signé par le designer Toni Espuch. Dans le même quartier, à deux pas de la célèbre Casa Milà, conçue par l’architecte Gaudì, Jaimie Bariestein, mérite un détour pour ses bougies parfumées à la menthe. Ce concept-store bar et restaurant est le chef d’œuvre barcelonais du renommé designer chilien.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bar à cocktails

 

The good concept store A découvrir dans le concept store