Un hôtel iconique qui rend hommage à la Méditerranée et à la ville, restaurants créatifs à gogo, bars à cocktails inédits, concept-stores sublimes… Barcelone regorge de lieux branchés, design et cachés. The Good Life en a sélectionné quelques-uns pour vous.

Où manger à Barcelone ? 

  • Notre resto coup de cœur : Enigma Restaurant, labyrinthe gastronomique 

C’est probablement l’ouverture de l’année la plus attendue dans le monde entier. Avec Enigma, le gourou de la gastronomie créative catalane Albert Adrià, ouvrait cet hiver un espace spectaculaire signé par les architectes de RCR à Poble-sec. De l’Espagne au Brésil en passant par la Corée et le Japon, les inspirations pour concevoir le menu (plus de 40 plats) varient incessamment. Un repas ici est une expérience unique qui peut durer jusqu’à quatre heures pendant lesquelles on est encouragé par le personnel à ne poster aucune image sur les réseaux sociaux. Réservation obligée (au prix de 100 €).

Dans un espace pluridisciplinaire, Enigma est le nouveau trésor de la cuisine créative signée par Albert Adrià.
Dans un espace pluridisciplinaire, Enigma est le nouveau trésor de la cuisine créative signée par Albert Adrià. Pepo Segura

Enigma
Carrer de Sepúlveda, 38-40
enigmaconcept.es

 

  • Quoi d’autre ?

Croquettes au jambon, sardines marinées, beignets de morue : Jai-Ca est une référence pour les tapas à la Barceloneta depuis 1955.  Ce quartier reste aussi le QG de tous les passionnés de cuisine marine et paella, notre favori est le mythique El Suquet De L’Almirall. Enfin Pour déguster le mariage entre cuisine latino-américaine et méditerranéenne, il faudra plutôt se diriger vers le quartier de Sant Antoni. Délice sensationnel signé Jon Giraldo et Jaime Lieberman chez Spoonik.

 

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars à cocktails
Notre sélection de concept-stores

The good concept store A découvrir dans le concept store