De la pop intimiste de Petit Fantôme au collectif déjà adulé par le public La Femme en passant par l'electro jazz du trio Odei, voici nos pépites de l'été du côté de l'Atlantique !

Cette semaine, The Good Life a concocté une sélection des tracks les plus addictives pour l’été ! A (ré)écouter en retraite sur la côte Atlantique…

 

Les cinq albums les plus addictives de l’été by The Good Life

1. Stave – Petit Fantôme (@petit.fantome.music)

Le Bordelais Pierre Loustaunau a d’abord participé à différents groupes, comme Frànçois and The Atlas Mountains, avant de se lancer en solo sous le nom de Petit Fantôme. Un side projet qui lui permet d’exprimer ses penchants pour une pop intimiste et chantée en français. Initialement sortie en vinyle de façon confidentielle, sa première mixtape, Stave (2013), est disponible depuis peu en streaming, en attendant un album qui devrait sortir d’ici à la fin de l’année.

2. RAC – Ego

Derrière l’acronyme RAC se cache André Allen Anjos, un natif de Porto qui a émigré aux Etats-Unis quand sa carrière de producteur/remixeur a commencé à décoller. Après avoir adapté aux dance-floors pendant dix ans des chansons de Lana Del Rey, de Phoenix, de U2 ou de Lady Gaga, le garçon s’est lancé dans une carrière de compositeur/producteur. Son deuxième album baptisé Ego est sorti en juillet. Son électronique vintage et rythmiques dansantes sont, bien sûr, au rendez-vous.

3. La Femme, Mystère

Cet été, le groupe le plus trendy du littoral atlantique a repris le chemin des festivals (Solidays, Nuits de Fourvière, Jazz à Montreux…). L’occasion de découvrir sur scène ce collectif dont le deuxième album, Mystère, a confirmé les espoirs légitimes placés en lui. Cette tournée estivale fera office de célébration pour le groupe, qui fait rimer basque avec fantasque.

4. Odei – Bat

Dans la mythologie basque, Odei est le dieu du tonnerre et de la foudre. N’allez pas croire pour autant que ce trio basé à Saint-Jean-de-Luz donne dans le chaos sonore ! Au contraire, sa musique largement largement improvisée joue sur une alliance feutrée d’instruments acoustiques et électroniques. Un mix envoûtant …

5. Hinds – Leave Me Alone

Attention, ces quatre espagnoles ont de l’énergie à revendre ! Une énergie hautement mélodique qui a déjà convaincu des pointures du rock comme le Black keys ou les Libertines de les embarquer en tournée. Qu’elles chantent en espagnol ou en anglais, le charme est le même !

The good concept store A découvrir dans le concept store