Un hôtel refait à neuf, un ancien fort militaire transformé en boutique-hôtel, un manoir isolé et une hacienda au panorama exceptionnel. De Ibiza à Madrid, en passant par Majorque, voici nos plus belles adresses en Espagne.

4 hôtels à tester en Espagne cet été by The Good Life

  • Hacienda Na Xamena (@haciendanaxamena), à Ibiza

    Suspendue à 180 mètres au‑dessus de la mer, l’Hacienda Na Xamena offre l’un des panoramas les plus spectaculaires de toute l’Espagne. Malgré son petit côté parfois désuet – l’hôtel a été le tout premier 5‑étoiles à s’installer sur l’île dans les années 80 –, ce boutique‑hôtel de 65 chambres est l’un des spots incontournables de l’Ibiza qu’on connaît moins, celle du calme et de la tranquillité. Avec ses grandes terrasses verdoyantes, ses chambres claires et son spa flirtant avec la thalassothérapie, mêlant cascades suspendues et parcours de 45 minutes en eau salée, on vient s’y ressourcer à l’abri des paillettes et autres ostentations typiques de l’île. Pour pousser le dépaysement jusqu’au bout, l’hôtel propose également des excursions vers Formentera, paradis beatnik accessible uniquement en bateau depuis Ibiza.

Hacienda Na Xamena, Ibiza.
Hacienda Na Xamena, Ibiza. DR

Hacienda Na Xamena
San Miguel, Ibiza
Tél.  +34 971 33 45 00
www.haciendanaxamena-ibiza.com

 

  • Cap Rocat (@cap_rocat), à Majorque
    Cet ancien fort militaire à l’architecture grandiose qui s’est mué en luxueux hôtel 5 étoiles ne laissera personne indifférent. Posté les pieds dans l’eau, à l’entrée de la baie de Palma de Majorque, à moins de 15 minutes de l’aéroport, ce cadre hors du temps et hors de toute mesure a des allures de décor de James Bond. Outre la sublimation extérieure, l’architecte et propriétaire du lieu, Antonio Obrador, a mis sa touche personnelle dans chacune des pièces de vie. Mobilier, tentures et gigantesques tirages photos s’exposent ainsi au gré de ses humeurs, conférant au lieu une atmosphère théâtrale où le temps semble s’être arrêté.
Cap Rocat, Majorque.
Cap Rocat, Majorque. DR

Cap Rocat
Ctra. d’Enderrocat,
Cala Blava-Llucmajor, Majorque
Tél. +34 971 74 78 78
www.caprocat.com

 

  • La Residencia (@belmond), à Majorque
    Palma n’est qu’à 35 km, mais elle semble si loin ! Bien cachée dans la sierra de Tramontana, face au repaire d’artistes de Deia, la Residencia est un parfait refuge. Richard Branson avait mis la main sur ces deux manoirs, et le groupe Orient Express – rebaptisé, depuis, Belmond – a apporté sa touche finale à leur métamorphose en hôtel de luxe. Derrière les murs de pierres sèches, les chambres, aux meubles rustiques, sont calfeutrées. Pourtant, le séjour n’y est que légèreté : entre les mains citronnées des thérapeutes du spa, à la table d’El Olivo, le meilleur restaurant de l’île, dans le dédale de cours parfumées où l’on trouve toujours un coin pour lire…
La Residencia, Majorque.
La Residencia, Majorque. DR

La Residencia
Son Canals, s/n, Deyá, Majorque
Tél. +34 971 63 9011
www.belmond.com

  • 7 Islas Hotel (@7islashotel), à Madrid
    Initialement pensé pour les canarios en visite à Madrid, par le patron d’alors Juan Rosa originaire de l’archipel, le 7 Islas Hotel s’est refait une beauté. Ses trois petites filles ont repris l’affaire et ont fait appel au cabinet madrilène Kikekeller pour le rebrander façon hôtel urbain. La mayonnaise prend, grâce surtout à une approche minimaliste de la décoration d’intérieur et une allure efficace réconfortante destinée aux citybreakers. Clin d’œil à Lanzarote, ville natale du fondateur, des colonnes en roches volcaniques. On aime beaucoup.
7 Islas Hotel, Madrid, Espagne.
7 Islas Hotel, Madrid, Espagne. DR

7 Islas Hotel
Calle de Valverde, 14, Madrid
Tél. +34 915 23 46 88 

www.7islashotel.com

The good concept store A découvrir dans le concept store