Madrid.

Siesta & Go : un nap bar pour travailleurs fatigués débarque à Madrid

Vivre au rythme madrilene ne doit pas toujours être facile pour ceux qui occupent encore les bureaux à la tombée de la nuit. Empreinte de culture espagnole, Maria Estrella Jorro de Inza offre un second souffle aux travailleurs en ouvrant, en mai 2017, un bar à sieste. The Good Life partage avec vous cette expérience inédite.

Il est 16h, Madrid s’endort… Les magasins tirent leur rideaux, les habitants désertent laissant planer, quelques heures durant, le silence sur la ville. Vous l’avez compris, c’est l’heure de la traditionnelle siesta espagnole si chère au pays. Une habitude quasi coutumière disparue pour bon nombre de travailleurs de grands centres urbains, harassés par les journées de travail interminables. Depuis mai 2017, banquiers, avocats, cadres financiers peuvent se réfugier vers le Siesta & Go, véritable sanctuaire pour salariés fatigués, situé en plein cœur du quartier des affaires. Une start-up dont l’objectif est de faire du retour de la sieste un business.

Siesta & Go, le premier nap bar à Madrid.
Siesta & Go, le premier nap bar à Madrid. DR

Le Siesta & Go tapissé de couleurs sombres présente un décor simpliste fait de bois et de végétation, propice au relax. Ici, le concept est simple. Il suffit de choisir entre une chambre simple ou partagée, dont les prix varient de 10 à 14 euros de l’heure. Ces espaces de détente maximisent votre confort en proposant une connexion internet, des chaussons et bouchons d’oreille.

Siesta & Go : plus de repos pour plus d’efficacité au travail.
Siesta & Go : plus de repos pour plus d’efficacité au travail. DR

Si l’idée de Maria Estrella Jorro de Inza, fondatrice de la start-up, est en parfaite adéquation avec la culture de son pays, elle n’est pas pour autant novatrice. En voyage à Tokyo, l’espagnole est plongée dans le fascinant univers japonais mêlant formalités courtoises et touches de modernité. Cette mégalopole connue pour ses “hôtels capsules”, fait la part belle à ce qu’ils appellent les coffee nap, lieu de détente pour faire le plein d’énergie. Inspirée, Maria décide d’importer ce phénomène chez elle, à Madrid.

Siesta & Go à Madrid, une idée qui fait le bonheur de tous…
Siesta & Go à Madrid, une idée qui fait le bonheur de tous… DR

Maria Estrella Jorro de Inza a l’ambition d’ouvrir d’autres établissements en Espagne dans les années à venir. Toujours est-il qu’elle souhaite allonger les horaires d’ouverture de son nap bar qui ferme ces portes à 19h, l’heure à laquelle Madrid s’éveille à nouveau …

Siesta & Go
Plaza Manuel Gómez-Moreno, Madrid
siestaandgo.com

 

Thématiques associées

The Good Spots Destination Madrid

The good concept store A découvrir dans le concept store