Assaf Pinchuk - Brown Hotels
Hotels, palaces et lodges

3 hôtels en Croatie aux accents méditerranéens

Retrouvez une sélection de nos plus belles adresses méditerranéennes tout au long de l'été. Cette semaine, trois hôtels en Croatie, du nouveau boutique-hôtel à Trogir à une vielle villa de charme à Dubrovnik, en passant par la guest house de luxe Little Green Bay...

Nos trois hôtels favoris en Croatie :

 

  • Brown Beach House – Trogir

Si les jolis établissements y sont nombreux, la Croatie manquait de boutique-hôtels tendance. Une anomalie corrigée par les Israéliens de Brown Hotels qui, après un soft opening en octobre dernier, ouvraient officiellement en mai dernier leur Beach House à Trogir. Dans un ancien hangar à tabac de cette ville portuaire classée, une déco des années 50 vient se caler à merveille dans le lobby et les 25 chambres et suites. Une piscine vue sur la mer, une plage privée et dès le premier août un spa et 16 luxury suites supplémentaires sont autant de raisons d’aller se tremper dans l’Adriatique, à cinq kilomètres seulement de l’aéroport de Split en Dalmatie. Membre des Design Hotels. J.C.

Brown Beach House Hotel, Trogir.
Brown Beach House Hotel, Trogir. Assaf Pinchuk

Brown Beach House Hotel
Put Gradine 66.
Tél. +385 21 355 450.
www.brownhotels.com/croatia
www.designhotels.com

 

  • Little Green Bay – Hvar

Sur l’une des îles les plus séduisantes du pays, avec ses criques intimes et son architecture gréco-romaine, un frère et une sœur ont planté leur tente. Julie, créatrice parisienne, et Mathieu, expert dans l’art de recevoir, ont restauré un ancien mas pour en faire une guesthouse de luxe, avec bistrot fraîcheur et thérapeutes pour massages de haut vol. La déco, élégante et simple, tout en bois, pierre et cuivre, joue sur les tons sable de la plage privée. L’ambiance sait être aussi festive que contemplative : luxe, calme et convivialité. G. B.

Little Green Bay, Hvar.
Little Green Bay, Hvar. DR

Little Green Bay
6 uvala Lozna.
Tél. +385 996 034 693.
www.littlegreenbay.com

 

  • Villa Dubrovnik – Dubrovnik

Blanc dedans, blanc dehors. Ce nid d’aigle bâti à flanc de falaise, bâtiment aux lignes modernistes sur soubassement de pierre, abrite 56 chambres et suites, mais aussi deux villas très exclusives. Certaines regardent Dubrovnik, d’autres uniquement la mer, quelques-unes ont leur propre Jacuzzi sur des terrasses à l’abri des regards. Le calme est impérial, même si la vieille ville est à portée de navette. Et lorsque l’envie de grand large vous prend, le canot vénitien de l’hôtel vous emmène en balade sur les îles voisines. Au retour, la bibliothèque vous accueillera, ivre de vent et de soleil, pour une soirée paisible avec vue sur le coucher du soleil. Membre des Leading Hotels of the World. G. B.

Villa Dubrovnik, Leading Hotels of the World.
Villa Dubrovnik, Leading Hotels of the World. DR

Villa Dubrovnik
Vlaha Bukovca 6.
Tél. +385 20 500 300.
www.villa-dubrovnik.hr
www.lhw.com

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store