Retrouvez une sélection de nos plus belles adresses méditerranéennes tout au long de l'été. Cette semaine, trois hôtels français, des modernes Roches rouges au mythique Byblos...

  • Les Roches rouges – Saint-Raphaël
    Posées sur une jolie plage de Méditerranée, les 60 chambres et suites de l’hôtel des Roches rouges, membre des Design Hotels, sont une invitation à la contemplation. Dans un esprit bohème chic très sixties, orchestré par Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay, du duo d’architectes Festen, on hésite péniblement entre un plongeon dans la grande bleue, au pied de son balcon privé, et quelques brasses dans la piscine d’eau de mer ton sur ton, en contrebas. A moins qu’on ne fasse les deux… Même dilemme pour le dîner. Plutôt le poisson du jour d’Olivier Bardoux, le pêcheur du port voisin, ou la traditionnelle bouillabaisse provençale, le tout la tête sous les étoiles ? Un véritable crève-cœur.
Les Roches rouges, Saint-Raphaël.
Les Roches rouges, Saint-Raphaël. Benoit Linero

Les Roches rouges
90, Boulevard de la 36e-Division-du-Texas
Tél. +33 (0)4 89 81 40 60
www.hotellesrochesrouges.com
www.designhotels.com

 

  • Le Bailli de Suffren – Le Rayol-Canadel-sur-Mer
    La vue n’a pas changé, on (re)découvre ici un panorama sur les îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant) absolument époustouflant et unique. L’emplacement non plus. Nous sommes au cœur d’un véritable éden totalement préservé et méconnu des touristes qui se ruent sur ce bout de côte varoise. En revanche, Le Bailli a été entièrement bousculé et magistralement revampé par l’architecte François Champsaur, qui a imaginé là une sorte d’hommage à cette Méditerranée des années 60 et 70. Sublime !
Le bar de l’hôtel Le Bailli de Suffren, à Rayol-Canadel-sur-Mer.
Le bar de l’hôtel Le Bailli de Suffren, à Rayol-Canadel-sur-Mer. Le Bailli de Suffren

Le Bailli de Suffren (@lebaillidesuffren)
Avenue des Américains
Tél. +33 (0)4 98 04 47 00
www.lebaillidesuffren.com

 

  • Byblos – Saint-Tropez
    C’est un lieu mythique, dont l’histoire est pleine de soirées légendaires et de célébrités et qui fête cette année ses 50 ans. On peut ne pas apprécier le Byblos, trouver sa piscine trop petite, ses façades trop colorées, ses soirées trop bondées. Mais c’est en y séjournant qu’on mesure l’attrait de ce lieu unique : un village dans le village, avec ses petites maisons, ses places, terrasses et jardins. Une microsociété de jet-setters qui trouve sur place tout ce dont elle a besoin. Côté déco, on est loin de l’hôtel design, et c’est tant mieux. Aux antiquités du Moyen-Orient se mêlent les mosaïques colorées des artistes de Vallauris. Un mix and match original.
Byblos, Saint-Tropez.
Byblos, Saint-Tropez. Byblos

Byblos (@byblossttropez)
20, avenue Paul-Signac.
Tél. +33 (0)4 94 56 68 00.
www.byblos.com

The good concept store A découvrir dans le concept store