DR
Montres et horlogerie

Breitling Colt « Skyracer » et Mika Brageot, une équipe très ailée

Pour promouvoir sa Colt nouvelle génération, Breitling a embauché un prodige de l’aviation, le Français Mika Brageot. Le pilote porte également les couleurs de l’écurie suisse pour la Red Bull Air Race.

Après huit éditions de la Red Bull Air Race, Nigel Lamb, pilote star et vainqueur de l’épreuve en 2014, a quitté l’équipe Breitling. C’est un jeune as de l’aviation qui l’a remplacé pour l’édition de cette année, le Français Mika Brageot. A trente ans à peine, il a eu la lourde tâche de prendre les commandes de l’avion suisse. Pas de hasard, puisqu’il a déjà remporté la Challenger Cup (l’échelon inférieur) en 2016, pour sa deuxième saison seulement ! Il est aussi le plus jeune pilote de l’histoire à être entré dans l’Equipe de France de voltige, il y a dix ans.

Mika Brageot et son appareil.
Mika Brageot et son appareil. DR

Sponsorisé par Breitling depuis 2011, il reprend le flambeau de Lamb cette année, tout naturellement. Mais l’horloger ne s’est pas contenté de lui donner les commandes de son avion ! L’arrivée de Mika Brageot dans la course est aussi célébrée par une édition spéciale de l’iconique montre Colt de la firme suisse : la « Skyracer ».

Avec un boîtier en Breitlight, matériau breveté par la marque, trois fois plus léger que le titane et cinq fois plus que l’acier, et aussi un mouvement thermocompensé SuperQuartz, des aiguilles luminescentes, une glace en saphir et une typo contrastante mais harmonieuse, elle correspond à 100 % à l’ADN sportif et militaire de la marque. Gadget supplémentaire : le bracelet en caoutchouc peut servir d’instrument de mesure.

Breitling Colt Skyracer, 1 980 €.
Breitling Colt Skyracer, 1 980 €. DR

La nouvelle Colt doit son nom à l’avion piloté par Brageot, un MXS-R relooké façon « punk », avec fausse rouille et peinture kaki. Un côté vintage qui dénote avec son arsenal technologique. Comme les montres Breitling… La boucle est bouclée !

Pour suivre les exploits de Mika Brageot (certes mal embarqué après quatre courses…) rendez-vous à Kazan (Russie) les 22 et 23 juillet avant la spectaculaire course de Porto (Portugal) début septembre.

Breitling Colt Skyracer

  • Boîtier : Breitlight.
  • Fond : A vis.
  • Type de pile/durée : CR2016/8 ans.
  • Étanchéité : 100 m.
  • Diamètre : 45,00 mm.
  • Epaisseur : 13,15 mm.
  • Calibre : Breitling 74.

www.breitling.com

 

The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store