Hôtels arty, restaurants à tomber, bars conviviaux, concept-stores urban-lifestyle… Rotterdam regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où dormir à Rotterdam ? 

  • Notre hôtel coup de cœur : nhow Rotterdam, archi-expérience

    Une vue époustouflante depuis un hôtel – le seul dans le monde – dessiné par Rem Koolhaas et son agence OMA. Grâce à la patte magique du roi de l’architecture néerlandaise, ce bâtiment vitré de 23 étages est devenu un véritable symbole de la ville. À l’intérieur, design pop et coloré tant dans les 278 chambres avec les fauteuils « Lazy Bastard » de Bertjan Pot, que dans le bar.  Ce dernier, situé au 7e étage, offre une perspective imprenable sur le pont Érasme (Erasmusbrug en néerlandais), à tout moment de la journée. S’il vous inspirera tôt le matin lorsque vous prenez votre petit-déjeuner assis sur un tabouret signé Konstantin Grcic, il se fera plutôt romantique au coucher de soleil en terrasse. Les plus fêtards, quant à eux, apprécieront sa facette dansante le soir et le week-end. Un plus pour les passionnés de photo ? Le Fotomuseum est juste à côté. Quoi de mieux pour son séjour à Rotterdam ?

    Le nhow Rotterdam, avec vue sur l’Erasmusbrug, est le seul hôtel dessiné par l’agence OMA de Rem Koolhaas.
    Le nhow Rotterdam, avec vue sur l’Erasmusbrug, est le seul hôtel dessiné par l’agence OMA de Rem Koolhaas.

    nhow Rotterdam
    Wilhelminakade 137, Rotterdam 
    Tél. +31 10 206 7600
    nhow-rotterdam.com

     

  • Quoi d’autre ? 

    Le Citizen M se trouve à deux pas de la gare. Dans les chambres, lits king-size hyper-confortables et films gratuits à volonté, puis un délicieux buffet rajeunissant au petit-déjeuner. Ambiance arty et conviviale à un petit prix aussi au Witte de Withstraat. Cette rue hype jalonnée de galeries d’art, brasseries et restaurants branchés, abrite le King Kong Hostel. Mix de styles entre déco vintage et design industriel dans cet immeuble qui était avant un magazine de tattoos, puis bordel illégal. Et pour terminer, petite surprise dans le quartier de Rotterdam, juste en face du nhow : le Room Mate Bruno, la plus grande réalisation jusqu’à présent du groupe hôtelier espagnol fondé par Kike Sarasola, qui ouvrira ses portes prochainement. On l’attend avec impatience !

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars
Notre sélection de shopping

Y aller

  • En train depuis Paris avec le Thalys.
    Environ 2 h 30. A/R à partir de 70 €.
  • En avion vers l’aéroport d’Amsterdam‑Schipol, à une vingtaine
    de minutes en train de Rotterdam.
  • Se déplacer : en louant un vélo, avec un service de bus et de taxis flottants, ou en empruntant un réseau dense et facile de tramways et de métros. Plus d’informations sur
  • holland.com
  • rotterdam.info
  • app Rotterdam Tourist

The good concept store A découvrir dans le concept store