Voici nos trois adresses préférées à Ibiza pour découvrir une cuisine authentique et régionale, parfois remise au goût du jour avec audace.

105 by La Cantine (@105bylacantine), the place to be in Ibiza

Dernière-née de la petite famille de la « cantine du Faubourg » (après Paris et Dubaï), le 105 by La Cantine règne en maître sur le port d’Ibiza depuis son installation l’été dernier. Située au pied de la citadelle, dans un style très Riviera, aux tons bleu-vert ponctués de mosaïques, de bois blanchi et de grands parasols en toile, la brasserie prône une carte faite de valeurs sûres issues de produits du terroir (fruits et légumes des maraîchers de l’île, poissons de la pêche locale et charcuteries espagnoles), le tout servi de 11 h à 2 h du matin, ce qui ne gâche rien. Petit plus : on a la possibilité de venir y chercher son pique-nique fait maison et griffé 105 by La Cantine en vue d’une belle journée en mer. Et pour les jusqu’au-boutistes, amoureux de l’île ou simplement du farniente, sept suites élégantes et bien pensées surplombent l’ensemble autour d’un olivier centenaire.

105 by La Cantine, Ibiza.
105 by La Cantine, Ibiza. DR

Carrer Cipriano Garijo, 2 – Ibiza
Tél. +34 971 098 897
www.105bylacantine.com

 

Es Torrent, low-profile imparable

Posté sur une jolie petite crique à l’eau turquoise, accessible uniquement par des routes escarpées, Es Torrent est l’adresse qu’on se passe discrètement sous le manteau. Il a beau n’être qu’à une encablure des plus belles fêtes de l’île, ce restaurant tenu par des amoureux de la gastronomie, fils et neveux de pêcheurs locaux, a gardé sa patine. Ici, pas de chichis, si ce n’est dans l’assiette. On mange la délicieuse pêche du jour les pieds dans le sable, ou presque, à l’ombre d’un parasol en feuilles de palmier. Côté menu, la traditionnelle paella proposée sous toutes ses formes est évidemment au cœur de la promesse, sans oublier les langoustes, gambas et autres spécialités 100 % locales. Incontournable, diront les connaisseurs.

Es Torrent, Ibiza.
Es Torrent, Ibiza. DR

Platja D’es Torrent, Ibiza
Tél. +34 971 802 160
www.estorrent.net

Experimental Beach (@eccbeach), tout le monde en parle

Ces trois-là ont le don de transformer n’importe quel lieu (presque) lambda en place to be international. J’ai nommé Romée de Goriainoff, Pierre‑Charles Cros et Olivier Bon – le trio mythique des nuits parisiennes, new-yorkaises, londoniennes, etc. La preuve ? A Ibiza, temple de la fête et du chill-out, l’Experimental Beach est devenu le spot parfait dont « tout » le monde parle. Outre le cadre idyllique sur fond de mer turquoise et la décoration signée Dorothée Meilichzon, où se mêlent bois blanchi, rotin et pots de terre cuite rappelant les jardins Majorelle, la qualité des mets et des mixtions qui ont fait la réputation du trio reste l’ingrédient phare de ce cocktail gagnant.

Experimental Beach, Ibiza.
Experimental Beach, Ibiza. DR

Las Salinas, Ibiza
Tél. +34 664 331 269
www.eccbeach.com

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store