Avec Dorothée Meilichzon qui signe la déco et Ollie Dabbous aux fourneaux, l’Experimental Group ouvre une nouvelle adresse cosy où on respire une ambiance irrésistiblement française dans un boutique-hôtel en plein cœur de… Londres. Welcome to the Henrietta Hotel!

Après Paris, Ibiza et New York, les garçons de l’Experimental Group joignent leurs forces encore une fois à Londres. Ainsi, il y a un peu plus d’un mois, ils nous étonnaient avec l’inauguration de l’ Henrietta Hotel, à Covent Garden. Ils surveillaient ce quartier historique de Londres qui regorge de théâtres, musées et bars réputés depuis un moment. Ils ont profité de deux bâtiments victoriens l’un à côté de l’autre pour ouvrir leur dernier bijou : un hôtel cosy de 18 chambres seulement.

Le lobby de l’Henrietta, comme chez soi !
Le lobby de l’Henrietta, comme chez soi !

Dès qu’on rentre, que ce soit pour faire son check-in dans le lobby, pour poser ses valises dans une chambre aux nuances pastel ou pour prendre un thé au bar, on a tout de suite l’impression de se retrouver chez un ami, passionné de déco et de design. C’est à Dorothée Meilichzon (@dorotheemeilichzon), jeune designer française collaboratrice aficionada de l’Experimental Group, que l’on doit cette sensation plaisante aux yeux comme au toucher. Elle combine avec fausse nonchalance les velours vert olive ou rose saumon au laiton des lampes ; et agrandit les espaces avec un jeu réussi de miroirs sur les murs bleu pétrole.

L’ambiance feutrée d’une des chambres dont la déco est signée Dorothée Meilichzon.
L’ambiance feutrée d’une des chambres dont la déco est signée Dorothée Meilichzon.

L’Henrietta, ambiance française en plein Londres…

Si les herbiers aux murs sont un hommage à l’histoire du quartier de Covent Garden et de son marché, l’Experimental Group n’avait pas l’intention de cacher ses origines françaises, au contraire ! Comme nous le garantit en souriant le directeur de l’hôtel, Victor Travert, « En quelques semaines à peine, l’Henrietta est devenu une référence pour ses madeleines servies au déjeuner et au dîner ! »

L’Experimental Group et Dorothée Meilichzon ont habillé une typique townhouse anglaise avec un goût français sophistiqué.
L’Experimental Group et Dorothée Meilichzon ont habillé une typique townhouse anglaise avec un goût français sophistiqué.

Et dans l’assiette ?

Ne soyez pas déçu si vous entendez parler de la fermeture du restaurant du chef anglais Ollie Dabbous à Fitzorovia (un petit quartier du centre de Londres). Ses plats contemporains aux ingrédients saisonniers sont maintenant au restaurant l’Henrietta, où, avec un peu de chance, vous pourrez l’entrevoir derrière les fourneaux de la cuisine ouverte. Si vous comptez y aller le week-end, même pour un de leurs cocktails réputés, il est conseillé de réserver sa place. L’Henrietta est the place to be lors de votre prochain déplacement londonien, parole de The Good Life !

La salle VIP installée dans une mezzanine est idéale pour un rendez-vous.
La salle VIP installée dans une mezzanine est idéale pour un rendez-vous.

 

Henrietta Hotel
14-15 Henrietta Street, Londres
Tél. +44 203 794 5313
henriettahotel.com

 

The good concept store A découvrir dans le concept store