Stevens Frémont
The Good Escape – Les meilleurs spots

City-guide :
Nos top spots à Lima

Hôtels, bars, restaurants, shopping ou culture… Lima ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection.

Les hôtels de The Good Life à Lima

  • Belmond Miraflores Park, business and lifestyle

Vue directe sur la mer de Lima pour ce célèbre hôtel du quartier de Miraflores, situé en bordure du Malecón, la promenade qui surplombe le rivage. Les chambres ont été récemment rafraîchies, reste le lobby qui va sous peu se métamorphoser. Le petit déjeuner se prend, pour tous, en hauteur, dans une salle située près de la piscine et, pour les happy few, dans l’executive lounge un étage au-dessus. Un restaurant très réputé, le Tragaluz, en rez-de-jardin, et un bar discret, le Belo, au décor très réussi, complètent la proposition.

La piscine du Belmond Miraflores Park, Lima.
La piscine du Belmond Miraflores Park, Lima. DR

Belmond Miraflores Park
Malecón de la Reserva 1035,

Miraflores.
Tél. +51 1 610 4000
www.belmond.com

 

  • Hotel B, arty

Premier en son genre, l’Hotel B accompagne depuis son ouverture, en 2013, la « boboïsation » de Barranco, le quartier arty de Lima depuis une vingtaine d’années. Parmi ses fondateurs, les sœurs de la Puente, toutes deux collectionneuses d’art. La galerie de l’une des deux, Lucía, est juste à côté et sera dans un futur proche complètement intégrée à l’hôtel, qui va s’agrandir en utilisant son étage supérieur. Partout, des œuvres d’art accueillent les clients, dans le lobby, le patio, le restaurant, les chambres, les couloirs…, exposées dans un foisonnement stimulant et joyeux.

Hotel B., Lima.
Hotel B., Lima.

Hotel B
Saenz Peña 204,
Barranco.
Tél. +51 1 206 0800
www.hotelb.pe

 

  • Atemporal, cosy

Avec une entrée discrète, sans aucun signe ni enseigne, cette belle maison des années 40 est un peu la nôtre quand on s’y installe. Les hôtes sont accueillis par Damien Legendre, plus maître de maison que directeur, toujours attentif à leurs besoins. Les 9 chambres réparties sur deux niveaux sont décorées avec un mélange de meubles contemporains et vintage, et des astuces de rangement qui compensent le manque d’espace. A noter : les salles de bains sont de taille restreinte, mais elles sont bien équipées. Le thé se prend à l’étage, à toute heure, accompagné de quelques snacks, et le cocktail du soir, dans le salon-bar ou, mieux encore, dans le jardin.

Le lobby de l’Atemporal, Lima.
Le lobby de l’Atemporal, Lima. Stevens Frémont

Atemporal
Santa María 190,
Miraflores.
Tél. +51 1 700 5106
www.atemporal.pe

 

  • Country Club, classique

C’est l’hôtel chic et classique de Lima, celui qui accompagne l’élite liménienne depuis 1927. Et même si l’hôtel, classé monument historique, achève une grande phase de rénovation avec des chambres plus conformes aux exigences contemporaines, il n’a heureusement rien perdu de son charme désuet. En grande partie grâce à son personnel chaleureux et attentif, qui semble être de la partie depuis des décennies et connaît ses habitués. Cette très belle demeure, qui fut dès sa construction un hôtel et le club-house d’un terrain de polo, est située en bordure du golf, dans lequel ses résidents sont les seuls – en dehors des membres du club – à pouvoir y pratiquer leur swing. Sa piscine est petite, mais, sur demande, celle du club de sport voisin est accessible aux nageurs. Membre de Leading Hotels of the World, le Country Club reste un établissement exploité par un groupe immobilier péruvien, résistant à l’appel des grandes marques qui, on l’imagine, aimeraient bien s’en emparer.

Le Country Club, Lima.
Le Country Club, Lima. Stevens Frémont

Country Club
Calle Los Eucaliptos 590,
San Isidro.
Tél. +51 1 611 9000
www.hotelcountry.com
www.lhw.com


Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars
Notre sélection de shopping et excursions

The good concept store A découvrir dans le concept store