Plus la peine de posséder un yacht aux dimensions démesurées pour se faire remarquer ! La troisième partie de notre sélection (très) élégante, est consacrée à deux constructeurs italiens et va séduire tout navigateur soucieux de performances mais dans un écrin chic non ostentatoire.

Cette semaine nous avons sélectionné deux bateaux italiens très chic qui vont enchanter les amoureux de la mer, passionnés de pêche ou de farniente au soleil dans des criques à l’abri des regards…

  • Capelli Osia 315, le plus mode

    Carène bien effilée et motorisation survitaminée pour aller vite et bien sur les spots de pêche. Dans l’univers codifié du fishing sportif tenu par les américains Boston Whaler, Pursuit ou EdgeWater, l’italien Capelli a créé la surprise avec son Osia 315. Une arrivée d’autant plus remarquée que le milanais s’est jusqu’alors surtout fait connaître pour ses Tempest, des semi-rigides de très belle facture. Coque ­ouverte à console centrale selon les canons du genre, 9,55 m de long, l’Osia 315 peut tenir la ­dragée haute à la concurrence. Sa robuste carène au V profond assure un comportement sain et équilibré. Avec une puissante paire de V6 Yamaha de 300 ch, il frôle les 43 nœuds. Équipé du nouveau système Helm Master ­System, l’Osia se manœuvre avec précision. On retrouve à bord l’équipement pléthorique qui fait la joie et la fierté des mordus du big game : porte-cannes en nombre, deux bacs à poissons de 170 litres et un immense vivier vitré de 160 litres intégré au leaning-post. Les hauts francs-bords capitonnés sécurisent les actions de pêche, facilitées par la ­banquette rabattable du cockpit. Le confort n’est pas en reste, avec une belle cabine double et une salle d’eau, coiffées par un bel ensemble bain de soleil et des assises.

Capelli Osia 315, le plus mode des bateaux.
Capelli Osia 315, le plus mode des bateaux. DR

Fiche technique

Longueur : 9,55 m.
Largeur : 2,99 m.
Tirant d’eau : 1 m.
Poids : 3,2 t.
Carburant : 1 150 l.
Eau : 100 l.
Motorisation max. : 2 x 300 ch Yamaha.
Vitesse max. : 43 nœuds.
Vitesse de croisière : 24 nœuds.
Capacité de couchage : 2 personnes.
Prix : à partir de 237 290 € TTC.
Constructeur : Capelli (Italie).
Distributeur : Yamaha Motor France (95).

 

  • Invictus 370 GT, le plus chic

    Pleins gaz pour Invictus Yacht, qui a ­déboulé dans la planète nautique il y a moins de quatre ans ! L’italien a su s’imposer avec sa gamme complète d’opens, de 6 à 9 m, ­déclinés en ­plusieurs versions. Des bateaux sportifs, avec ce qu’il faut de glamour, comme l’attestent leur style contemporain et leurs aménagements raffinés. Rien d’étonnant à cela, puisque c’est le designer Christian Grande qui est aux commandes de cette marque à succès. En ce qui concerne l’allure, l’aérodynamisme, l’originalité du concept, la qualité de la déco et la sophistication des détails, Grande prouve ici l’étendue de ses compétences. Comme en ­témoigne le nouvel Invictus 370 GT, « le » ­navire ­amiral, avec ses 11,4 m de long. On adore la haute étrave inversée façon torpédo et les formes enveloppantes de la carène, ­relayées par les rondeurs de la console de pilotage. La silhouette est sportive, puissante, élaborée, évidente et moderne. Un bateau très design, aux prestations luxueuses et au plan de pont ultraconfortable. Une cabine double ouvre à la croisière. Surmotorisé avec 2 x 370 ch, son pilotage est technique. Une cavalerie plus douce le rendrait plus agréable en navigation, sans perdre de sa superbe. Super beau bateau.

    Invictus 370 GT, le plus chic des bateaux.
    Invictus 370 GT, le plus chic des bateaux. DR

    Fiche technique

    Longueur : 11,4 m.
    Largeur : 3,4 m.
    Tirant d’eau : 0,5 m.
    Poids : 6,9 t.
    Carburant : 900 l.
    Eau : 180 l.
    Motorisation max. : 2 x 370 ch.
    Vitesse max. : 43 nœuds.
    Vitesse de croisière : 26 nœuds.
    Capacité de couchage : 2 personnes.
    Prix : à partir de 319 000 € TTC.
    Constructeur : Invictus Yacht (Italie).
    Distributeur : réseau Invictus.

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store